23 Étalons défendront les couleurs du Burkina Faso pour le premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Le sélectionneur des Étalons du Burkina a rendu publique la liste ce lundi 11 novembre 2019.
Enfin, la liste des joueurs retenues pour disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) est connue !
Le sélectionneur des Étalons du Burkina Kamou Malo s’est d’abord excusé pour le retard mis dans la publication de cette liste. « Je ne voulais pas créer de polémiques inutiles en publiant très tôt la liste. Je m’excuse si cela a pu heurter certains journalistes », a dit le sélectionneur des Étalons.
Pour sa première rencontre des éliminatoires, Kamou devra se passer du gardien de but Hervé Kouakou Koffi. Le portier numéro 1 des Étalons, selon l’entraîneur est sorti sur blessure lors de son dernier match.
« Ce sont les garçons qui peuvent m’aider»
Cinq joueurs ne sont pas encore arrivés et devraient être présents ce lundi au plus tard à 17h : Issa Kaboré, Zakaria Sanogo, Franck Lassina, Edmond Taposoba, Bertrand Traoré. « Par rapport à ce match, je pense que ce sont les garçons qui peuvent m’aider pour ce match. Mais c’est un choix mais je peux me tromper », a lâché Kamou Malo.
Le premier match se joue le mercredi 13 novembre 2019 au Stade du 4-Août de Ouagadougou contre l’Ouganda. Trois jours après, les Etalons effectuent leur deuxième sortie contre le Soudan du Sud le dimanche 17 novembre 2019. La rencontre a été délocalisée à Khartoum. Le stade de Djouba est en réfection. La CAN 2021 est prévue pour se disputer au Cameroun.
Les 23 joueurs convoqués
Aboubacar Babayouré (AS Douanes /Burkina Faso),
Ben Idriss Traoré (AS SONABEL/Burkina Fas),
Sofiane Farid Ouédraogo (SC Majestic/Burkina Faso)
Issoufou Dayo (Berkane/Maroc)
Edmon Fayçal Tapsoba (Guimares/Portugal)
Dylan Louis Ouédraogo (Oh Leuven/Belgique)
Soumaila Ouédraogo (Rahimo FC/Burkina Faso)
Steeve Farid Yago (Caen/France)
Yacouba Coulibaly (Havre/France)
Oula Abass Traoré (Salitas FC/Burkina Faso)
Issa Kaboré (Mechelen/Belgique)
Charles Kaboré (Dynamo Moscou/Russie)
Adama Guira (Guangzhou/Chine)
Bryan Boulaye Kevin Dabo (Fiorantina/Italie)
Bertrand Isidore Traoré (Lyon/France)
Zakaria Sanogo (FC Arafat)
Cyrille Barros Bayala (Ajaccio/France)
Franck Lassina Traoré (Ajax/Pays Bas)
Alain Sibiri Traoré (Berkane/Maroc)
Yann Jonathan Pitroipa (Paris FC/France)
Eric Traoré (Pyramids FC/Egypte)
Aristide Bancé (Horoya/Guinée Conakry)
Dramane Nikièma (Horoya FC/Guinée).

