Lutte contre le terrorisme au Burkina : L’Union nationale des Dozo prête à déployer un millier d’hommes

367 0

L’Union nationale des Dozo, chasseurs traditionnels, dit être prête à répondre favorablement à l’appel lancé par le Chef de l’Etat à la mobilisation générale et au recrutement des volontaires.  

« Les patriotes convaincus de l’Union nationale des Dozo (UND) sont favorables à l’appel lancé par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré », peut-on lire dans une correspondance dont Burkina24 a obtenu une copie et signée du « Dozoba » Ali Konaté, président de l’Union.

« Dans cette optique, nous  engageons un millier de combattants Dozos pour défendre notre patrie en tout temps et en tout lieu », a-t-il ajouté.

Le 7 novembre 2019, après une meurtrière la veille contre un convoi de miniers qui a fait 38 morts, le président Roch Kaboré a lancé un appel à la mobilisation générale et au  recrutement de volontaires. Le gouvernement a précisé qu’un décret viendra donner les détails de ce recrutement.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…