Salif Kéïta

Mali : L’ambassade de France réagit aux propos de Salif Keïta

361 0

L’ambassade de France au Mali, dans un communiqué sur sa page Facebook, a réagi aux propos tenus par la star mondiale Salif Keïta.

Elle dit marquer son étonnement que le chanteur lie le terrorisme au Nord à la France, avant  de « dénoncer avec la plus grande fermeté ces propos au caractère infondé, diffamatoire et outrancier ».

Jugeant que ces paroles sont une offense à la mémoire des victimes du terrorisme, l’ambassade a toutefois assuré de  l’engagement de la France “aux côtés du Mali et de ses voisins et au service du retour de la paix et de la stabilité au Sahel“.

Des assurances qui n’ont toutefois pas convaincu la plupart des internautes qui ont réagi à la publication. Maintenant leur soutien à Salif Keïta, nombreux d’entre eux ont écrit que l’artiste a exprimé haut le sentiment partagé par de nombreux Maliens. 

Pour rappel, le 14 novembre 2019, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le célèbre chanteur malien a adressé un message au Chef d’Etat malien où il indique que la France est liée aux attaques terroristes essuyées par le Mali. Il l’a exhorté à se départir de sa “peur” ou de démissionner avant d’être chassé du pouvoir.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…