Soudan du Sud vs Burkina Faso (1-2) : Aristide Bancé auteur d’un doublé

1344 0

Les Étalons renouent avec la victoire.  Aristide Bancé, auteur d’un doublé (15e et 35e mn) a offert la victoire (1-2) au Burkina Faso face au Soudan du Sud lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Les vieilles marmites font de bonnes sauces. Aristide Bancé l’a confirmé: Les années passent et Aristide Bancé demeure efficace. L’attaquant des Étalons a montré son sens et son expérience lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Face aux Sud soudanais, les Étalons se sont imposés 2 à 1 ce dimanche 17 novembre 2019.

Avec ce doublé, le « Big », son surnom, a inscrit ses 22e et 23e buts en sélection en 75 apparitions. L’actuel sociétaire du Horoya Athlétique club de Guinée (son 22e club) est encore à 11 unités de longueur de la légende Moumouni Dagano (34 buts).

Les Étalons dominés à la deuxième période

Dominateurs en première période, avec une avance de 2 à 0 à la mi-temps, les Étalons ont sombré en deuxième période. Les Sud-soudanais qui ont dominé la deuxième période ont pu réduire le score (1-2) à la 76e minute par Stephen Pawaar.

Cette victoire permet au Burkina Faso de ne pas décrocher face à l’Ouganda victorieux 2 à 0 face au Malawi. Le Burkina Faso avait été accroché (0-0) à domicile par l’Ouganda.

Les Étalons affrontent au mois d’août 2020, l’équipe de Malawi dans une double confrontation. Ces deux matchs seront décisifs pour la qualification à la CAN 2021 prévue au Cameroun.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Bravo aux étalons!!!
    J’aime pas quand ils gens jouent “aux ignorants”. Quelles vielles marmites? Quand on ne reduit pas son age en deux pour jouer au foot, à 35 ans on est toujours efficace. (Milla, CR7, etc…) Il ya des joueurs dans notre équipe qui en réalité sont plus agés que Bancé. Merci le Big!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *