Soudan du Sud vs Burkina Faso (1-2) : Aristide Bancé auteur d’un doublé

155 0

Les Étalons renouent avec la victoire.  Aristide Bancé, auteur d’un doublé (15e et 35e mn) a offert la victoire (1-2) au Burkina Faso face au Soudan du Sud lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Les vieilles marmites font de bonnes sauces. Aristide Bancé l’a confirmé: Les années passent et Aristide Bancé demeure efficace. L’attaquant des Étalons a montré son sens et son expérience lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Face aux Sud soudanais, les Étalons se sont imposés 2 à 1 ce dimanche 17 novembre 2019.

Avec ce doublé, le « Big », son surnom, a inscrit ses 22e et 23e buts en sélection en 75 apparitions. L’actuel sociétaire du Horoya Athlétique club de Guinée (son 22e club) est encore à 11 unités de longueur de la légende Moumouni Dagano (34 buts).

Les Étalons dominés à la deuxième période

Dominateurs en première période, avec une avance de 2 à 0 à la mi-temps, les Étalons ont sombré en deuxième période. Les Sud-soudanais qui ont dominé la deuxième période ont pu réduire le score (1-2) à la 76e minute par Stephen Pawaar.

Cette victoire permet au Burkina Faso de ne pas décrocher face à l’Ouganda victorieux 2 à 0 face au Malawi. Le Burkina Faso avait été accroché (0-0) à domicile par l’Ouganda.

Les Étalons affrontent au mois d’août 2020, l’équipe de Malawi dans une double confrontation. Ces deux matchs seront décisifs pour la qualification à la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Il y a 1 commentaire

  1. Bravo aux étalons!!!
    J’aime pas quand ils gens jouent “aux ignorants”. Quelles vielles marmites? Quand on ne reduit pas son age en deux pour jouer au foot, à 35 ans on est toujours efficace. (Milla, CR7, etc…) Il ya des joueurs dans notre équipe qui en réalité sont plus agés que Bancé. Merci le Big!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…