Niger : De retour d’exil, l’opposant Hama Amadou arrêté

publicite

Rentré au bercail le 14 novembre 2019, Hama Amadou, le principal opposant a été mis aux arrêts ce lundi 18 novembre pour purger les huit mois de prison restants de sa peine d’une année dans l’affaire de trafic de bébés.

La suite après cette publicité

Se confiant à l’AFP, un proche de l’ancien président de l’Assemblée Nationale du Niger a indiqué qu’“Hama Amadou a été incarcéré tôt ce lundi à la prison de Filingué (ouest de Niamey) pour purger les huit mois qui lui restent de sa peine”, a-t-il affirmé. Avant d’ajouter qu’“il s’est présenté lui-même au tribunal avant d‘être conduit en prison… Samedi il s‘était entretenu avec ses avocats pour discuter de cette procédure”, a poursuivi la source.

Hama Amadou, 69 ans, était en exil depuis mars 2016 et était rentré la semaine dernière au Niger pour assister aux obsèques de sa mère décédée fin octobre.

Lui et une de ses épouses avaient été condamnés à un an de prison pour son implication dans un trafic de bébés avec le Nigeria et incarcéré en novembre 2015 à son retour d’un premier exil.

En mars 2016, entre les deux tours de la présidentielle à laquelle il était arrivé deuxième sans pouvoir faire campagne en raison de son incarcération, Hama Amadou  avait été autorisé à se rendre en France pour des raisons de santé. Il n’était plus rentré au Niger jusqu‘à son retour jeudi.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page