Sécurité : L’opération Bourgou IV permet de neutraliser 24 “individus” (ministère)

264 0

L’opération Bourgou IV, enclenchée le 1er novembre 2019 a engrangé des résultats, à en croire un communiqué du ministère français des armées.

La ministre française des armées Florence Parly a informé il y a quelques jours du lancement d’une opération dénommée Bourgou IV contre les groupes terroristes qui essaiment dans les frontières du Burkina, du Niger et du Mali. 

Celle-ci semble avoir obtenu des résultats. A en croire un communiqué du ministère français, l’opération, qui a regroupé des militaires burkinabè, français et maliens (plus de 1400 hommes de l’armée française, de la force conjointe  du G5 Sahel, des forces armées burkinabè et maliennes), a été menée dans les régions de Déou et de Boulkessi.

Au bilan, le communiqué indique que 24 terroristes ont été “neutralisés”, 64 véhicules saisis et des téléphones et munitions récupérés.

L’opération “avait pour but de perturber la logistique des groupes armés terroristes et d’entraver leur activité dans la région“.


Photo : MFA

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…