Humour : Les Homotockés et Soum le Sapeur souhaitent “bienvenue au QG” !

790 0

Le groupe les Homotockés et Soum le Sapeur ont présenté leur tout premier spectacle d’humour aux hommes de médias ce samedi 16 novembre 2019 à l’atelier du rire. Ce tout premier featuring humoristique est prévu pour le vendredi 22 novembre 2019 à l’atelier du rire.

L’atelier du rire comme à son habitude héberge chaque mois des spectacles. Après celui de son excellence Gérard, c’est au tour des Homotockés et de Soum le Sapeur, toujours dans cette tendance d’humour mais en fusion, une première dans le monde de l’humour au Burkina Faso.

« Bienvenue au QG », c’est sous ce thème que la fusion d’artistes (les Homotockés et Soum le Sapeur)  feront passer leur message le 22 novembre 2019. C’est un spectacle à thématique sociale, politique, culturelle..

Les Homotocké est un groupe humoristique composé de deux jeunes,  Nana Yacouba (un assistant GSP et formé au cartel en jeu d’acteur) et de Belem Yacouba, étudiant en  lettres modernes, comédien de la troupe théâtrale étoile de l’avenir de l’Université et formé par le CITO.

 Ils se sont croisés en 2017 lors d’un spectacle de théâtre au Cartel où ils ont décidé de fusionner leur talent. Ils sont sacrés Ouistiti 2019 du trophée Génération 2000 du meilleur humoriste émergent et depuis, ils multiplient les scènes nationales en passant par le CAR, CAV, le CENASA. Ils  ont participé au FESPACO, aux nuits de la plaisanterie, FESTIBRO à Bobo en décembre 2018.

Comédien humoriste, Soum le sapeur de son vrai nom Kaboré Soumaila commence à jouer des pièces de théâtre dans une église de la capitale (Saint Françoise d’Assise) dès son bas âge.

Rêvant un jour de faire de cette passion son métier, c’est ainsi qu’il s’est inscrit dans plusieurs centres culturels. Membre du CITO depuis à 2014  et ayant participé à plusieurs master class, Soum le Sapeur s’investit à fond dans le travail pour devenir le plus grand.

L’Union faisant toujours la force ces groupes d’humoristes se tendent la main pour démontrer leur savoir le 22 novembre 2019 avec comme prix d’entrée de 2000.

Dahma De TOURE

Pour Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

AS DJ : Karasco DJ n’est plus

Posté par - 9 octobre 2015 2
Karasco Dj, de la formation musicale “Les As Dj”, est décédé ce jour vendredi 09 octobre à Ferkéssédougou en Côte-d’Ivoire.…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *