Burkina : Le Salon de l’éducation, fenêtre sur les études au pays de l’Oncle Sam

92 0

En prélude à la Semaine internationale de l’éducation, Andrew Robert Young, ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, a organisé dans l’après-midi de ce mercredi 20 novembre 2019, la 7e édition du Salon de l’éducation. Ce salon vise  à fournir  des informations sur la procédure à suivre pour poursuivre les études  aux Etats-Unis.

La 7e édition du Salon de l’éducation a été ouverte ce mercredi 20 novembre 2019 à Ouagadougou. Les objectifs sont, entre autres, entretenir  les étudiants sur comment étudier aux Etats-Unis, les critères d’adhésion, le choix des universités américaines, les étapes de la procédure.

« Aujourd’hui, nous nous joignons à plus de 100 pays à travers le monde entier pour célébrer la semaine de l’éducation internationale. Une opportunité pour connaitre les avantages de l’éducation internationale et des échanges dans le monde », a affirmé Andrew Robert Young, ambassadeur des Etats-Unis.

Le diplomate a rappelé qu’il vient un moment dans la vie des étudiants où se pose la question du lieu où poursuivre leurs études. Ce salon offre un créneau pour trouver des pistes de réponses à cette préoccupation. « Les Etats-Unis sont un choix et vous allez trouver de nombreuses ressources aujourd’hui sur les études en Amérique, aussi bien dans l’exposition et pendant les sessions », a-t-il précisé.

Cependant, l’ambassadeur a exhorté ses jeunes interlocuteurs à garder toujours dans leurs cartables les valeurs  de persévérance, d’abnégation au travail et l’engagement d’utiliser leur savoir au profit de la communauté.

Priya Knudsen, vice-consul, a entretenu les potentiels étudiants au pays de l’Oncle Sam  sur le processus d’adhésion et les étapes du visa étudiant américain.  

Au cours de la session, un panel sur les études et le partage de différentes expériences a été initié par les organisateurs. Des Burkinabè  ont également partagé avec les étudiants aspirant étudier aux Etats-Unis leur vécu en terre américaine.

Aïna TOURE (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…