BICIAB : Après le travail, le sport

326 0

La direction générale de la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina Faso (BICIAB) a organisé ce samedi 23 novembre 2019 à Ouagadougou, une matinée d’activités sportives sous le thème « Sport et santé au travail », en faveur de tous ses collaborateurs. Cette activité sportive est marquée par une sensibilisation sanitaire sur les maladies cardio-vasculaires et le diabète.

Les travailleurs de la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina Faso (BICIAB) ont pris part ce samedi 23 novembre 2019 à une activité sportive, organisée par la direction générale de la banque.

Cette activité est placée sous le thème « Sport et santé au travail ».  Elle a pour but, selon le secrétaire général de la BICIAB, Gislain Matingou, de se retrouver entre collaborateurs, et de les sensibiliser sur les bienfaits du sport. Elle a donc été marquée par une séance de sensibilisation sur les maladies cardio-vasculaires et le diabète.

« Nous avons décidé d’organiser cette activité dans le cadre de nos activités de responsabilité sociale et environnementale. L’objectif c’est de sensibiliser tous les collaborateurs. Le fait qu’on fasse du sport, ça permet de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, telles que le diabète et autres. Faire des exercices régulièrement, voire quotidiennement est bon pour la santé », a-t-il expliqué.

L’idée qui sa cache derrière ces retrouvailles, c’est d’inscrire le sport dans le  quotidien des collaborateurs de la BICIAB.
« Au-delà de ce rassemblement, aujourd’hui, nous voulons que cela s’inscrive dans les activités quotidiennes de nos collaborateurs. Je veux que nous puissions les sensibiliser de façon pérenne, et que dans le style de nos collaborateurs, le sport et la santé soient au rendez-vous ».
Pour Saoudatou Kora, agent de la BICIAB, cette activité sportive vient aider les travailleurs à décompresser, et elle souhaiterait que cela se répète.
« Je me sens en forme, je suis très heureuse. J’ai hésité au tout début, mais après je me suis dit que rien ne coûte d’essayer. Vraiment on en avait besoin, surtout nous les personnes âgées. Vous ne saurez imaginer tout le stress et les difficultés que nous rencontrons dans le travail. Il n’y a que le sport pour décompresser », a-t-elle fait savoir.

La sensibilisation sanitaire a été conduite par le cardiologue docteur Hervé Kaboré et le diabétologue docteur Lassina Séré.
Tout comme Saoudatou Kora, docteur Hervé Kaboré, cardiologue, pense qu’il est important d’effectuer régulièrement ce genre d’activités.

« Le sport est important dans l’amélioration de la santé, surtout dans les maladies cardio-vasculaires. De plus en plus, nous sommes dans un monde de stress, de sédentarité, d’obésité et de comportements qui entrainent de plus en plus ces maladies », a-t-il confié.

La BICIAB est une banque historique du Burkina Faso. Elle a été créée en 1973 et est implantée dans les plus grandes villes du pays, à travers un réseau de 15 agences.

Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre