Cascades : Les membres de l’équipe de techniciens disparue ont été retrouvés

publicite

Les quatre membres de l’équipe de techniciens portés disparus le 22 novembre 2019 dans les Cascades ont été retrouvés « sains et saufs », a annoncé le ministre du développement de l’économie numérique Adja Fatoumata Sanon ce 23 novembre 2019.

La suite après cette publicité

Le Premier ministre Christophe Dabiré, dans un tweet ce 24 novembre 2019, deux informations. D’abord, les quatre techniciens ont été enlevés et pris comme otages. Ensuite, ils ont été libérés grâce à une intervention des forces de défense et de sécurité. 

« Je félicite tous les acteurs, en particulier les FDS, pour le travail qui a abouti à la libération des otages dans les Cascades. Tous mobilisés, nous engrangerons encore plus de victoires dans ce combat pour la libération de notre pays« , peut-on lire dans le tweet du chef du gouvernement. 

Par ailleurs,  le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré a assuré qu’aucune rançon n’avait  été payée. 

Les techniciens, sauf  l’expatrié remis à son pays,  ont été reçus ce 24 novembre 2019 par le Premier ministre à la Primature. 

Pour rappel,  l’équipe de techniciens, trois Burkinabè et un expatrié,  a été portée ”disparue” le vendredi 22 novembre 2019 sur l’axe Ouo-Siderradougou. Leur véhicule avait été retrouvé les portières ouvertes sans les occupants. 

Il s’agit de prestataires qui devaient intervenir dans le déploiement du Projet Backbone National des Télécommunications (PBNT) dans la région des Cascades.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Dieu merci qu’ils soient retrouvés.
    Ils étaient descendus tous pour se soulager dans les buissons alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page