Championnat 2019 de la ligue du football feestyle du Centre : Yaya Ouédraogo est le crack

98 0

Le championnat 2019 du freestyle football de la ligue du centre a connu son épilogue le samedi 23 novembre 2019 à Ouagadougou. Remportée par Yaya Ouédraogo, la grande finale de cette 2ème édition a été placée sous le thème de la sécurité routière en milieu scolaire et a connu la présence du Directeur Général des Sports et des Loisirs, Rasmané Sawadogo.

Au total, 11 présélectionnés issus de plusieurs clubs de la ville de Ouagadougou ont pris part à cette finale. Tour à tour, les concurrents ont été invités à faire à qui mieux mieux une démonstration de leur maitrise de la discipline qui consiste à jouer avec  le ballon rond et à présenter des gestes qui sortent de l’ordinaire.

Pour le lauréat, Yaya Ouédraogo, cette victoire est dédiée à tous ses fans.  « J’ai commencé le football freestyle quand j’étais petit et quand je m’entrainais à l’époque, certains me disaient que je perdais mon temps. Moi je m’y donne pour être parmi les champions et surtout pour aller à la conquête des trophées internationaux », s’est réjoui Yaya Ouédraogo.

De l’avis du président de la fédération de freestyle du Centre, Hubert Zoungrana, cette édition a connu une réussite. « Nous avons réussi notre pari d’organiser le championnat régional de la ligue du centre de freestyle football. Il faut se dire que cette année ça n’a pas du tout été facile, surtout qu’il y a eu un report. Mais compte tenu des bonnes volontés ainsi bien que des freestylers qui ont répondu présents, nous avons pu remplir le cahier de clauses du ministère des sports et loisirs. Nous avons pu offrir un cadre de compétition et d’expression aux jeunes freestylers et cela a été une réussite », s’est félicité Hubert Zoungrana.  

Au nombre des partenaires qui ont soutenu le promoteur, l’Agence CRAC Communication justifie sa présence. « Le football free-style est un sport qui prend de l’ampleur dans le monde entier et cette discipline qui allie dextérité, ingéniosité, créativité et innovation rime exactement avec le credo de CRAC Communication à savoir surprendre agréablement le partenaire par la qualité des services. De plus, le thème de l’édition à savoir « la sécurité routière en milieu scolaire » est une interpellation de tous les acteurs pour réduire considérablement les cas d’accidents. En tant qu’entreprise citoyenne CRAC Communication ne ménage pas aucun effort pour accompagner de telles initiatives qui visent des objectifs d’utilité publique », a expliqué l’Assistante de CRAC Communication, Balkissa Compaoré.

Dans son propos, le Directeur Général des sports et loisirs, Rasmané Sawadogo a félicité la ligue pour la promesse tenue et l’exploit de réussir pour la 2e fois année consécutive, la compétition. « Ce soir, personnellement je suis très ravi de voir que les enfants ont grandi en termes de technicité, en termes de progrès dans tout ce qu’ils font. Nous avons vu une compétition très haut niveau », a-t-il souligné.

En attendant l’édition prochaine, les organisateurs ambitionnent participer au jeu de la francophonie qui aura lieu en République Démocratique du Congo très prochainement.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre