Burkina : Rendez-vous le 7 décembre pour le Marathon Paalga du Grand Ouaga

95 0

Le comité d’organisation du Marathon Paalga du Grand Ouaga a fait le point, ce mercredi 27 novembre 2019, de l’organisation de la course qui se tiendra le 7 décembre 2019 à Ouagadougou.

Entre 500 et 700 participants sont déjà inscrits pour le Marathon du Grand Ouaga, selon le président du comité d’organisation, Ousseini Ilboudo. Une quinzaine de pays étrangers ont confirmé leur présence, dit-il. Le comité d’organisation a, en effet, fait le point de l’organisation du Marathon ce 27 novembre. L’évènement se tiendra le 7 décembre 2019 à Ouagadougou.

Les petits plats ont été mis dans les grands pour que tout se passe au mieux, selon Ousseini Ilboudo. « Nous essayons d’embrasser autant que faire se peut, tous les aspects liés à l’organisation pratique du marathon. Nous démarrons le samedi 7 décembre 2019, à 6h devant le siège de l’Observateur Paalga », a-t-il indiqué.

Le vendredi 6 décembre, les coureurs comptent porter leurs débardeurs et des dossards pour décongestionner. « Et le samedi à 5h, nous épuiserons avec ceux qui n’ont pas pu retirer (leurs débardeurs et dossards) le vendredi. L’arrivée se fera à hauteur de l’espace vide de l’ex camp fonctionnaire, c’est à ce niveau que les 42 km 195 seront bouclés », a expliqué Ousseini Ilboudo.

Le 2e adjoint au maire, vice-président du comité d’organisation, Moustapha Semdé, a rassuré que des dispositions sécuritaires seront prises pour que tout se passe bien « On fera tout, pour que tous ceux qui vont se déplacer sur les différents sites soient très bien sécurisés, puisque là, on a une commission sécurité qui fait un travail remarquable. On rassure tout le monde que leur sécurité sera garantie là où ils sont », a-t-il affirmé.

Les inscriptions continuent jusqu’au vendredi 29 novembre 2019. Le grand gagnant de ce marathon recevra la somme de 3 millions de FCFA. Les trois premières femmes à l’arrivée seront récompensées.

Le premier homme et la première femme burkinabè recevront chacun une moto. La cérémonie de récompense aura lieu au soir du 7 décembre à l’hôtel de ville de Ouagadougou. Le budget prévisionnel du marathon du grand Ouaga s’élève à 45 millions de FCFA, selon le comité d’organisation.

Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre