Burkina : Les lauréats du Prix PaxSahel 2019 sont connus

73 0

La cérémonie de remise de la 3e édition du Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits (JsC), s’est tenue ce vendredi 29 novembre 2019 à Ouagadougou à l’hôtel Amiso. 03 journalistes ont vu leurs œuvres récompensées en meilleures productions JsC.

La cérémonie de remise du Prix PaxSahel ou cérémonie de récompense des meilleures productions journalistiques en JsC a vu la participation de nombreuses personnalités, d’hommes de média et d’autres invités.

Ont été en compétition les œuvres journalistiques dans les catégories  presse écrite, radio, vidéo et presse en ligne. Aussi plusieurs critères ont été utilisés par le jury pour départager les différents candidats en compétition du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Ainsi pour la catégorie presse écrite, presse en ligne, le meilleur prix a été décerné à Souheibou Nombré . Pour la catégorie radiodiffusion, c’est l’œuvre de Oswald Gaëtan Segueda qui a été récompensée.

Pour la catégorie télévision, le prix est revenu à Ismael Compaoré.

Ces 3 heureux lauréats ont reçu chacun un ordinateur portable, une attestation et d’autres lots.

Le parrain de la cérémonie, Siméon Sawadogo, ministre d’Etat, ministre de la Cohésion sociale, a salué l’initiative de cette cérémonie de récompense. Il a également invité les communicateurs et journalistes à œuvrer pour apaiser les conflits surtout au Burkina Faso où selon lui, il y a un millier de conflits latents et ouverts par an.

Pour rappel, la cérémonie de remise du Prix PaxSahel a été organisée par le Réseau d’initiatives de journaliste (RIJ) en partenariat avec la DW Akademie. Le RIJ est en effet un réseau indépendant et apolitique qui sert de cadre de formation, de promotion et d’échange entre des journalistes.

Il a pour coordinatrice, Romaine Zidouemba.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre