Burkina : Le Premier ministre élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon

96 0

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’ordre de l’Etalon, ce lundi 2 décembre 2019. Il a été décoré pour ses efforts déployés au service du Burkina Faso.

Le chef du gouvernement a traduit sa reconnaissance au président du Faso, au gouvernement et à l’ensemble de ses collaborateur ce lundi 2 décembre 2019, pour cette distinction car dit-il, c’est « le fruit des efforts de l’ensemble du gouvernement et de l’abnégation au travail de ses collaborateurs ».

Pour Christophe Joseph Marie Dabiré, cette reconnaissance de la nation ne fait pas perdre de vue les défis du moment. « Les défis auxquels le Burkina Faso est confronté sont immenses et exigent l’union de tous les Burkinabè pour assurer la paix, la sécurité et le développement de notre pays. Pas plus tard qu’hier, des hommes sans foi ni loi, s’en sont pris à de paisibles Burkinabè dans un lieu de culte provoquant des victimes », a-t-il indiqué.

Il invite par ailleurs les Burkinabè à garder espoir et « à rester debout pour vaincre l’obscurantisme, la barbarie et la méchanceté humaine gratuite, afin de poursuivre l’œuvre de construction nationale que nous avons entamée sous le leadership du Président du Faso ». Les Burkinabè doivent également, selon lui, redoubler d’ardeur au travail et se mobiliser pour répondre à l’appel du président du Faso dans la défense de la patrie.

Cette cérémonie de décoration est intervenue au moment de la montée des couleurs, qui est organisée chaque premier lundi du mois au Premier Ministère.

Source : Premier Ministère

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre