Relations France-Burkina : « Nous avons été invités à discuter » (Roch Kaboré)

publicite

En marge de l’inauguration du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ziniaré, le président du Faso s’est prononcé sur la rencontre prévue entre le président français et les chef d’Etat des pays du G5 sahel.

La suite après cette publicité

« Nous avons été invités à discuter« , a déclaré le président du Faso sur la rencontre annoncée pour le 16 décembre 2019 par le président Emmanuel Macron. Un rendez-vous pour discuter des vrais contours de la politique France-Afrique dans cette zone qui connaît une situation sécuritaire inquiétante.

Roch Marc Christian Kaboré a aussi indiqué qu’il se prononcera sur la question à la suite des discussions. « Il est certain que de part et d’autre, nous avons des choses à clarifier dans nos relations« , a-t-il indiqué.

Le Président Emmanuel Macron a invité les Chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel à une rencontre le 16 décembre 2019 à Pau pour clarifier leur position sur la présence de l’armée française au Sahel. 

Plus d’informations à venir

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Excellent Mr le président ( SVP disais les la vérité que vôtre populations veux qu’ils ceux et ont fatigué d’eux )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page