Transport aérien : 272 millions de dollars décaissés pour maintenir South African Airways à flots

publicite

Pravin Gordhan, le ministre des Entreprises publiques a indiqué dans un communiqué que la compagnie South African Airways bénéficiait dès ce jeudi 05 décembre 2019 d’un plan de sauvetage.

La suite après cette publicité

L’enveloppe de cette subvention estimée à 272 millions de dollars, selon Pravin Gordhan est le résultat d’une double contribution de l’État sud-africain et des organismes prêteurs afin de “faciliter une restructuration radicale de la compagnie” qui sera conduite par un administrateur indépendant, a précisé le ministre.

Depuis 2011, la compagnie aérienne sud-africaine, jadis une référence pour ses performances, ne fait plus de bénéfice et pire sombre progressivement sous le poids des déficits.

L’objectif du plan de sauvetage annoncé par le ministre Pravin Ghordan est d’“éviter un effondrement désordonné” et de “tenter de conserver le plus d’emplois possibles”, a-t-il ajouté.

A ce jour, South African Airways compte quelque 5.200 travailleurs qui n’ont tous pas reçu leurs salaires de novembre dernier.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page