Ouagadougou : Le salon dédié au prêt-à-porter artisanal débute le 14 décembre 2019

159 0

Les organisateurs du Salon international du prêt-à-porter artisanal de Ouagadougou (SIPAO) étaient face à la presse ce vendredi 6 décembre 2019 pour confirmer la tenue de la 3e édition de cet évènement du 14 au 23 décembre 2019.

Le SIPAO est dédié à l’émergence et au développement de la filière prêt-à porter artisanal africain. Il rassemble depuis deux éditions de nombreux acteurs  de la mode africaine. 

Selon le promoteur Idé Mava, ce salon offre aux créateurs, distributeurs et autres professionnels du domaine, un cadre pour échanger sur les thèmes retenus et tisser des partenariats.

Le thème de la troisième édition, prévue débuter le 14 décembre 2019, porte sur « Quels prix et quelle qualité pour des prêts-à-porter compétitifs » ? L’évènement se déroulera à la place de la nation de Ouagadougou. Des créateurs de mode africaine sont attendus du Niger, du Burkina et de la Côte d’Ivoire. Deux défilés de mode seront offerts au public à l’ouverture et à la clôture.

 Dessuti Prince, créateur de mode, a laissé entendre que le SIPAO répond à un besoin réel.  «  C’était très bien. Ce que tu peux avoir en un an, si tu gagnes en une semaine, c’est déjà quelque chose. En dehors des moyens financiers,  il faut regarder l’impact, ce qu’il donne à la jeunesse à tous les acteurs de la mode. C’est ça qui nous permet d’avancer». Soutient-il. 

Il faut noter que le Salon international du prêt-à-porter africain de Ouagadougou est un évènement culturel de mode d’envergure internationale bâti autour d’un salon d’exposition-vente. Il cultive le développement et la vitalité de tous les maillons de la chaîne de la mode et imprime une participation d’acheteurs internationaux.

Saly OUATTARA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre