4G+ de Orange Burkina : Tenkodogo ville connectée

192 0

Orange Burkina, après l’avoir déployée depuis le mois de mars 2019, a procédé ce vendredi 6 décembre 2019 au lancement officiel de sa 4e génération de réseau mobile appelée 4G+ à Tenkodogo, la ville hôte des festivités du 59e anniversaire de l’indépendance du Burkina. Ce lancement est intervenu lors d’une cérémonie riche en couleur en présence des plus hautes personnalités du Centre-Est avec en tête le Gouverneur Antoine N. Ouédraogo.

Les populations de Zoungrantenga surfent sur du haut débit grâce à Orange Burkina qui y a déployé sa toute dernière technologie de la téléphonie qu’est la 4G+. Tenkodogo, la ville qui accueille les festivités du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance fait partie ainsi de la vingtaine de villes connectées à la 4G+ d’Orange Burkina. En déployant sa 4G+ à Tenkodogo, Orange Burkina entend contribuer à ce que le slogan de la fête de l’indépendance qui est « 11 décembre 2019 à Tenkodogo, inégalé et inégalable » soit une réalité.

Benjamin Condombo, chef d’agence du Centre-Est de Orange Burkina

Aux dires du chef d’agence du Centre Est de Orange Burkina, Benjamin Condombo, si les premiers responsables de Orange Burkina ont tenu à faire un lancement officiel de la toute dernière technologie de la téléphonie qu’est la 4G+ à Tenkodogo, en dépit du fait que cette technologie ait été déployée depuis mars 2019, c’est parce que la région du Centre-Est revêt une importance capitale pour la compagnie. Benjamin Condombo a alors invité les populations de la région à adopter la 4 G+ de Orange pour vivre de belles expériences à très grande vitesse.

Avec la 4G+, roulez désormais à 100km/h…

En effet, la 4G+ de Orange permet des débits 10 fois supérieurs à ce qui se fait avec la 3G allant jusqu’à 150 mégabits, selon les explications du Directeur marketing d’Orange Burkina Abdramane Diallo. « Avec la 4G+, c’est beaucoup plus de débit. Avant, vous rouliez peut-être à 10km/h, aujourd’hui on a multiplié ça par 10 et donc vous roulez à 100km/h. C’est plus de débit, une plus grande capacité et beaucoup plus accessible », résume le monsieur marketing d’Orange Burkina.

Avec cette technologie, les clients pourront vivre de plus belles expériences avec la télévision (le streaming live sur les mobiles), communiquer par appel vidéo avec des proches et des partenaires à distance, échanger de gros fichiers.

« Orange Burkina en tant que précurseur dans le domaine de l’innovation vient une fois de plus de vous offrir ce qui se fait de mieux en termes de technologie pour rapprocher les Burkinabè de ce qui est essentiel pour eux. Plus qu’un simple changement technologique, la 4G+ permettra de vivre la meilleure expérience unique et incomparable pour les différents usages de l’internet et de la data », ajoute pour sa part le représentant du Directeur Général d’Orange Burkina, Hubert Kouraogo.

 La prestation de l’artiste musicienne Eunice Goula a rehaussé l’éclat de la cérémonie

Voilà comment on accède à la 4G+ d’Orange Burkina…

Pour accéder à la 4G+ d’Orange Burkina, quatre conditions sont requises : l’utilisateur doit d’abord être situé dans une zone couverte par la 4G+, ce qui est désormais le cas de Tenkodogo. Ensuite, l’utilisateur doit avoir un équipement compatible avec la 4G+ (smartphones, tablettes, ordinateur avec modem ou flybox).

L’utilisateur doit également avoir une carte SIM 4G+. Ces cartes SIM compatibles à la 4G+ sont commercialisées depuis janvier 2018. Tous les abonnements faits après janvier 2018 sont d’office compatibles. Dans le cas où l’utilisateur n’a pas encore de carte SIM compatible, il lui suffira de demander une carte SIM compatible 4G+ dans une des agences ou espaces Orange la/le plus proche tout en conservant son numéro et ses contacts.

Enfin toutes les offres internet d’Orange Burkina sont compatibles avec la 4G+. D’ailleurs pour permettre à ses clients de profiter de la 4G+, Orange Burkina a réduit la grille tarifaire de l’ordre de 20%.  En plus de cette grille, des forfaits plus généreux sont lancés régulièrement comme par exemple 1GO à 1000 FCFA ou 10 GO à 10 000 FCFA.

Photo de famille des officiels de la soirée

« Nous sommes venus au Burkina Faso pour y rester… »

Selon Hubert Kouraogo (représentant le DG de Orange Burkina), en renouvelant sa licence pour 15 ans, Orange Burkina confirme deux engagements majeurs  au Burkina. « Premièrement, pour dire que nous sommes venus au Burkina Faso pour y rester et nous nous donnons les moyens en investissant énormément pour la construction des infrastructures de pointe pour satisfaire les besoins sans cesse croissant de nos clients de plus en plus exigeants.

Deuxièmement, nous nous engageons à porter les dernières technologies à nos abonnés. Nous nous positionnons définitivement dans l’innovation technologique. A ce titre, outre la mise à la disposition de la technologie 4G+ au Centre-Est, Orange a consenti d’énormes investissements dans la région pour étendre sa couverture et offrir la meilleure qualité d’appel et de connexion, améliorer tout simplement notre offre de service et l’expérience client dans la région du Centre-Est », relate-t-il.

Hubert Kouraogo (représentant le DG de Orange Burkina):”chaque région du Burkina aura son lycée d’excellence”

Il faut aussi noter qu’en plus de son engagement pour la transformation digitale du Burkina, Orange Burkina entend s’impliquer pour améliorer le quotidien des populations à travers sa fondation dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture. A ce titre, la fondation Orange a mis à la disposition de la région du Centre-Est un lycée scientifique, lequel sera inauguré le dimanche 8 décembre 2019 à Loanga dans la province du Boulgou.

« A terme, dira Hubert Kouraogo, chaque région du Burkina aura son lycée d’excellence et d’autres centres de néphrologie et d’hémodialyse seront construits. C’est là un troisième engagement fort et pas des moindres pour Orange d’être une entreprise citoyenne par excellence ».

La 4G+ est très appréciée à Tenkodogo…

Toutes ces réalisations ne pouvaient que réjouir le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine N. Ouédraogo. « C’est un insigne honneur que Orange Burkina, l’une des plus importantes sociétés de téléphonie du Faso, nous fait en dédiant un lancement spécial de sa toute dernière offre de service qu’est la 4G+ dans notre région. C’est la preuve que notre région compte pour vous et nous ne pouvons que nous en réjouir. Au regard de toutes les opportunités que peut offrir cette nouvelle technologie qu’est la 4G+, je puis vous assurer qu’elle est très appréciée dans notre région », s’est exprimé le premier responsable administratif du Centre-Est.

« En effet, poursuit-il, de par sa situation géographique, notre région est confrontée a beaucoup de défis, notamment celui de la sécurité. Avec la possibilité et la capacité de la 4G+, elle sera d’un grand apport pour le transport rapide des informations, bref pour une instantanéité encore plus accrue de certaines actions ».

Antoine N. Ouédraogo, Gouverneur du Centre-Est:” Je tiens à saluer cet engagement”.

Le gouverneur dit noter avec beaucoup d’enthousiasme l’engagement citoyen et responsable de Orange au Burkina à travers les actions de sa fondation.

« Je tiens à saluer cet engagement à sa juste valeur et dire combien nous sommes heureux d’être les premiers bénéficiaires des fruits de cet engagement sociétales à travers la réalisation d’un lycée scientifique, réalisé à Loanga que Fondation orange offrira gracieusement à la population et à la jeunesse », ajoute-t-il.

La cérémonie de lancement de la 4G+ a pris fin avec une démonstration sur les réalités virtuelles, le streaming  et un cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre