Golden Blog Award : « Je venais pour gagner et j’ai gagné » (Flavienne Sawadogo)

527 0

La deuxième édition du concours  Golden Blog Award a connu son épilogue ce vendredi 6 décembre 2019. 23 blogueurs ont  rivalisé pour remporter  le trophée jusque là tenu par Yabsi Yabsi. Au final, c’est une femme qui s’est illustrée pour l’édition 2019.

Troisième à la première édition, Flavienne Valérie Sawadogo s’est offert le titre de meilleure blogueuse de l’année. Un titre reçu à l’occasion de la deuxième édition de Golden Blog Award. Organisé par l’Association des Blogueurs du Burkina (ABB),  c’est un événement qui met en compétion plusieurs blogueurs du Burkina afin d’en trouver le meilleur. Et pour l’édition 2019, la présidente de l’ABB, Bassératou Kindo se dit « satisfaite ».

«  Rôle du blogueur dans l’édification d’un Burkina Faso de paix», c’est le thème retenu pour la présente édition. Sur la question, Bassératou Kindo a expliqué les raisons du choix de ce thème. « Depuis quelques années, on traverse une situation sécuritaire assez délicate.  On s’est dit, nous sommes des blogueurs, nous sommes des utilisateurs des réseaux sociaux, comment nous pouvons apporter notre contribution pour ramener la paix dans notre pays », a-t-elle indiqué. Ainsi, c’est l’apport des publications dans la situation actuelle du Burkina qui a été examiné.

Sur cet apport, un panel a d’ailleurs été tenu sur le thème. Et ce, pour permettre aux blogueurs d’avoir des plumes qui vont consolider la paix.  Parmi ces plumes, celle de Flavienne Valerie Sawadogo a retenu l’attention des membres du jury. « Quand je venais, j’étais confiante. Je venais pour gagner et j’ai gagné», a commenté la meilleure blogueuse de l’année, Flavienne Valerie Sawadogo. A titre indicatif, elle a ajouté qu’elle est dans le blogging depuis 2008.

Photo de famille des lauréats avec les membres du jury et les officiels

« Il faut encore mieux  faire », ce sont les mots de la meilleure bloggeuse. Des mots prononcés également par les membres du jury qui ont apporté des recommandations afin d’améliorer les prochaines éditions. Ainsi, Gabriel Kambou et ses collègues ont demandé à l’ABB de poursuivre la formation des blogueurs. Le « bon niveau » des productions a été également reconnu.

Palmarès officiel

Meilleur blogueur de l’année : Flavienne Valérie Sawadogo

Deuxième meilleur blogueur de l’année : Stepanie Dabira

Troisième meilleur blogueur de l’année : Boukary Kiéma

Prix du meilleur blogueur communautaire : Farida Tiemtoré

Coup de cœur des internautes : Farida Tiemtoré

Prix du meilleur chroniqueur : Harouna Simbo Drabo

Prix spécial du meilleur blog assainissement : Harouba Simbo Drabo

Prix spécial de l’UNFPA : Bassirou Badjo

Prix spécial de la culture : Stephanie Dabira

Basile SAMA

Burkina 24

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre