11 décembre 2019 : Le FPDCT  expose son savoir-faire et ses réalisations

729 0

A l’occasion de la célébration du 59eme anniversaire de l’accession du Burkina Faso à son indépendance, le Fonds Permanent pour le développement des collectivités Territoriales (FPDCT) anime un stand d’expositions. Un endroit pour faire découvrir les réalisations du fonds aux festivaliers. A l’ouverture de ladite foire le samedi 7 décembre 2019, plusieurs autorités y ont effectué un tour.

« Il y a des endroits où quand il pleut, on ne peut pas passer pour rejoindre un CSPS. Ça serait bien que vous puissiez les recenser et installer des CSPS là-bas. On est avec vous», a dit le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé au directeur général du FPDCT. Des propos tenus lors de son passage au stand du fonds. Au-delà de ses orientations, le président de la représentation nationale a reconnu et salué le travail abattu par la structure de Bruno Dipama.

A cette fête du 11-Décembre organisée à Tenkodogo, le Fonds permanent a voulu sortir de son silence et faire de la lumière sur ses réalisations. « Nous avons jugé utile et nécessaire d’être présents à cette foire du 11-Décembre. Nous voulons montrer ce que nous avons pu faire de l’accompagnement financier. Le fonds est un instrument très important », a déclaré Bruno Dipama, directeur général du FPDCT. Sa structure intervient ainsi dans divers domaines comme la santé, l’éducation et l’économie.

Et sur la visite du président de l’Assemblée nationale, Bruno Dipama a indiqué que c’est « très galvanisant ».  À son avis, cela l’est encore plus avec l’intercession de la représentation nationale pour le financement de la structure. « Chaque année, c’est entre 6 et 10 milliards de F CFA que l’Etat met à la disposition du fonds. Cette année, c’est une dotation de 3 milliards qui avait été annoncée. Et l’Assemblée nationale s’est faite notre avocate et le ministère a rétabli les 6 milliards », a expliqué le directeur du FPDCT.

Visite du stand du FPDCT par le président de l’assemblée nationale

Au nombre des activités prévues par le fonds permanent à cette fête nationale, il y a une opération de don de sang, un match de football, un défilé et la rencontre trimestrielle des agents du FPDCT.

Basile SAMA

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *