Musique : Fusion Fl et Floby chantent « Week-end »

1900 0

Fusion FL est un groupe musical composé de deux jeunes, Lasmo, Malien et Founabi, Burkinabè.  Ils ont mis à la disposition des mélomanes un single en featuring avec Floby.  La dédicace de l’œuvre est intervenue ce samedi 14 décembre 2019 à Ouagadougou.

« Week end », c’est le titre du single présenté ce jour. Un morceau réalisé avec la collaboration du Baba de la musique burkinabé, Floby. Un titre présenté aux hommes de médias afin de leur permettre de « le déguster en leurs manières ».

Sur le sens même du titre donné au single, le communicateur du groupe, Issa Guiro a situé le contexte. « Les week-ends généralement, nous voyons que tout le monde s’attèle à vouloir se rendre beau ou belle pour pouvoir aller respecter ses rendez-vous. Et c’est généralement pendant les week-ends qu’on arrive à se défouler, à déstresser un peu », a-t-il indiqué.

Pour ce groupe qui a déjà un album de 10 titres sur le marché, l’objectif est de « conquérir les mélomanes  du monde entier ». Et ce, en dépit des conditions.  « Dans le domaine musical, rien n’est jamais facile », a ajouté Issa Guiro.

Une autre difficulté qui se dresse face au groupe est la situation géographique. Les deux musiciens habitent dans la ville de Bobo-Dioulasso. Le problème de disponibilité pour la promotion de leurs musiques se pose donc. Là-dessus, le communicateur a annoncé la mise en place d’un staff à Ouagadougou.

Pour le plan de carrière, Fusion FL attend la reconnaissance des amoureux de la bonne musique. Mais pour l’instant,  Lasmo et Founabi doivent composer dans l’autoproduction pour se construire une carrière solide.

Basile SAMA

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *