Kadré Désiré Ouédraogo : « Il est temps pour les Burkinabè de se réveiller »

755 0

Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2020, Kadré Désiré Ouédraogo a tenu une rencontre de « prise de contact », le dimanche 15 décembre 2019, avec les populations de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou. Porté par le parti politique « Agir ensemble pour le Burkina Faso », Kadré Désiré Ouédraogo a informé les populations de cet arrondissement, de son intention de briguer la magistrature suprême.

Face à une population sortie en grand nombre à la Maison des jeunes de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, l’ancien Premier ministre Kadré Désiré Ouédraogo et candidat déclaré à la Présidentielle de 2020 a « exprimé [sa] gratitude au Président Blaise Compaoré pour la confiance » qu’il a placée en sa personne en lui permettant de servir le Burkina Faso, il y a 20 ans de cela.

« Coupables, nous le sommes tous »

Après avoir rappelé les fonctions nationales et internationales qu’il a occupées, Kadré Désiré Ouédraogo a commenté la situation nationale marquée par des attaques terroristes. « Notre pays va mal, dit-il. Il n’y a pas de sécurité. Il n’y a pas de paix. Il y a la fragilisation de notre cohésion sociale. Il y a la montée de l’incivisme, du chacun pour soi, le marasme économique (…) ».

Face à cette situation, selon Kadré Désiré Ouédraogo, il ne faut pas « passer son temps à rechercher les coupables », car des « coupables, nous le sommes tous à des degrés divers. Certains parce qu’ils ont posé des actes répréhensibles, certains parce qu’ils se sont tus », insiste-t-il.

« Il est temps pour les Burkinabè de se réveiller et d’exprimer leur volonté de changement de mettre fin à cette dérive que nous constatons tous les jours », d’où la naissance du parti « Agir ensemble pour le Burkina Faso » et son engagement à briguer la magistrature suprême en 2020. Ainsi, Kadré Désiré Ouédraogo a appelé les populations de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou à lui « faire confiance ».

« Nous sommes venus vous solliciter vos votes pour les élections de 2020. Faites-nous confiance et votez pour nous à la Présidentielle, votez pour nos candidats aux législatives et aux municipales et vous verrez comment, ensemble, nous changerons le visage de ce pays. Non pas par la terreur et la force, mais par la galvanisation de toutes les énergies par l’instauration de l’ordre et de la discipline (…) Nous serons fermes pour punir ceux qui, pour des intérêts égoïstes, dilapident notre richesse nationale par la corruption ».

Kadré Désiré Ouédraogo, Ouagadougou – Burkina 24

Au nom des jeunes de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, Abdoul Tiendrébéogo a salué l’engagement de Kadré Désiré Ouédraogo pour la Présidentielle de 2020. « Nous allons accompagner son excellence dans sa marche vers Kosyam en 2020 », a-t-il promis.

En rappel, Kadré Désiré Ouédraogo a rendu sa démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) aux lendemains du Congrès extraordinaire du 22 septembre 2019. Même si un appel a été lancé pour un rassemblement au sein de l’ancien parti au pouvoir, le candidat déclaré ne s’est pas encore prononcé sur son retour au sein dudit parti.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre