Mys’TIC Blog Awards

Mys’TIC Blog Awards : La 4e édition lancée

257 0

L’association Mys’TIC Burkina, créée en 2014 dans le but de pallier la fracture numérique qui existe entre les hommes et les femmes au Burkina Faso, a lancé officiellement ce mardi 17 décembre 2019 à Ouagadougou la 4e  édition du concours de bloging « Mys’TIC Blog Award »

C’était lors d’une conférence de presse, ce mardi 17 décembre 2019, que les premiers responsable de l’Association Mys’TIC Burkina ont informé le public burkinabè du lancement officiel de leur principale activité à savoir le concours de bloging « Mys’TIC Blog Award ».

Ce concours est, selon les responsables de l’association, une compétition permettant d’initier des jeunes à l’utilisation responsable des blogs pour impacter positivement leur génération, mais aussi favoriser la rentabilisation de leurs blogs et la construction d’une identité numérique forte.

Placée sous le thème de la « Réappropriation du vivre ensemble et de la citoyenneté responsable au Burkina Faso à l’ère du numérique », cette présente édition souhaite, selon Noëlie Kouraogo, présidente de l’association, « encourager l’utilisation des TIC comme moyen de conscientisation sur la nécessité de réapprendre le vivre ensemble et d’agir en citoyen responsable pour un Burkina Faso paisible et prospère ».

Par ailleurs la présidente a précisé que ce concours était ouvert à toutes les jeunes filles sans aucune discrimination. En effet, même les filles ne possédant pas de blog peuvent s’inscrire. 

Pour finir la présidente a laissé entendre que la présente édition va connaitre des innovations telles que la présélection des cinq meilleurs blogs avant la proclamation finale et des formations avancées de ces cinq meilleures bloggeuses contrairement aux années précédentes.

La présidente encourage les jeunes filles à aller massivement s’inscrire sur le site internet de l’association ou sur la page Facebook, pendant la période des inscriptions qui va du 17 décembre 2019 jusqu’au 09 Janvier 2020.

Amadou ZEBA (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre