Burkina : C’est déjà Noël à la mairie de Ouagadougou !

219 0

La commune de Ouagadougou, comme chaque année, donne le sourire aux enfants défavorisés. A une semaine de la fête, la commune a organisé ce mercredi 18 décembre 2019, un arbre de Noël.

Les enfants défavorisés comptent pour la commune de Ouagadougou, selon le maire Armand Beouindé. La cour de la mairie de Ouagadougou a accueilli ce mercredi 18 décembre 2019, 410 enfants des 12 arrondissements autour d’un arbre de Noël.

« Tous les ans, à l’orée de Noël, nous trions sur le volet dans les 12 arrondissements, un certain nombre d’enfants défavorisés, avec qui nous partageons ces moments de joies, de plaisirs, en offrant un petit spectacle et en offrant également quelques vivres qui vont leur  donner le sourire pour les fêtes. Nous demandons aux parents de faire en sorte que l’éduction soit au centre de leur intérêt. C’est dans la famille qu’elle commence et l’école est là pour compléter l’instruction », a indiqué Armand Béouindé.

Les enfants reçoivent chacun un sac de riz, un bidon d’huile et deux pagnes. Ils ont par la voix de leur représentante Rasmata Derra, rendu hommage au maire de la commune et à ses collaborateurs pour avoir pensé à eux.

Fête, mais en tenant compte du contexte

« Nous traduisons notre reconnaissance au maire et à l’ensemble du conseil municipal qui ne ménagent aucun effort pour offrir chaque année, la joie de vivre aux enfants en difficultés que nous sommes. Grâce à vous, nous recevons beaucoup de cadeaux et nous pouvons fêter comme les autres », a-t-elle dit.

Le maire a eu une pensée pour tous les enfants déplacés, notamment ceux qui sont à l’arrondissement 4. Pour lui, ils  sont représentatifs de tout ce que les enfants vivent dans les zones en difficultés.

Et pour cette fin d’année, « tout va se faire dans les justes proportions de la fête, parce que nous ne sommes pas en plénitude de pouvoir nous réjouir comme si le Burkina Faso était en paix », a-t-il fait savoir

Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre