www.ouaga-ardmt10.bf : La mairie de l’arrondissement 10 s’ouvre aux citoyens

441 0

La mairie de l’arrondissement n°10 de Ouagadougou a présenté ce mercredi 18 décembre 2019, à travers une conférence de presse, son site web et sa charte de transparence au public. La célébration de la première journée porte ouverte de citoyenneté de ladite mairie est prévue ce jour à son siège.

www.ouaga-ardmt10.bf, tel est le site web de la Mairie de l’arrondissement n°10 de Ouagadougou. C’est l’annonce qui est a été faite ce 18 décembre 2019 par le maire de l’arrondissement, Jérémie Sawadogo, en présence de plusieurs invités.

La création de cette plateforme permet, selon le maire, d’ouvrir la mairie de l’arrondissement n°10 à tous les citoyens du Burkina et du monde. « Ce site web va permettre de faciliter l’accès à l’information pour le citoyen. L’accès à l’information pour nous est capital. Car, plus le citoyen est informé, plus il va participer au développement de notre arrondissement. Le site offre une possibilité d’avoir accès à tous les services de la mairie », a indiqué Jérémie Sawadogo.

Il a insisté sur le fait que le site web permettra le traitement rapide des dossiers et en même temps renforcera les partenariats à distance. « Par exemple si quelqu’un veut se marier, il peut déjà aller sur notre site pour déjà s’inscrire afin que nous commençons le traitement avant même que la personne ou le couple ne vienne se présenter physiquement », a ajouté le maire.

La charte de transparence présentée…

La conception de ce site web a nécessité un budget d’environ cinq millions de francs CFA. Selon le maire, ce financement a été acquis grâce à l’aide des partenaires de la mairie. Il a invité les populations à visiter régulièrement la plateforme. 

Pour finir, Jérémie Sawadogo a souhaité que les 300.000 habitants de l’arrondissement n°10 de Ouagadougou s’imprègnent dorénavant des services payants de la mairie en se référant à la charte de transparence des services payants de la mairie de l’arrondissement 10.

A l’en croire, la charte de transparence permet d’éradiquer les divers trafics observés dans l’établissement de certains actes, d’améliorer l’accès à l’information sur les services délivrés par la mairie aux citoyens de l’arrondissement et d’informer les usagers de la mairie des tarifications des services délivrés.

La rencontre avec la presse est suivie de la célébration de la première journée porte ouverte de citoyenneté de la mairie de l’arrondissement 10. Le premier responsable de cette municipalité a confié qu’en 2020, au cours de la 2e journée porte ouverte, l’accent sera mis sur l’épineuse question du foncier.

Amadou ZEBA (Stagiaire)

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre