Sahel : La France déploie des drones armés

1166 0

Les premiers drones Reaper français armés ont été déployés au Sahel, a annoncé Florence Parly, la ministre française des armées, ce 19 décembre 2019, rapporte RFI.

«Désormais opérationnels, les drones armés sont déployés au sein de l’opération Barkhane», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ce déploiement intervient après des tirs d’expérimentation à la base de Niamey au Niger. La décision d’armer les drones a été prise en 2017.

Ce déploiement intervient alors que la France a à l’étude l’éventualité du retrait progressif des troupes françaises du sol sahélien, dans la perspective de  l’arrivée des forces spéciales européennes. 


Photo : France 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. ⚡ À PROPOS DES DERNIÈRES MANŒUVRES DE LA POLITIQUE AFRICAINE FRANÇAISE ! 🎯

    👉 C’est la ruse du maître condescendant qui prétend œuvrer pour la supposée #Libération de ses esclaves, ce dont il n’en a cure en réalité !…

    ⛔ Les politiques #français nous prennent toujours pour des “p’tits nez percés de négros” des gens sans matière grise et incapables de réflexion ! Des gens dociles et soumis, obéissant toujours à la politique du bâton et de la carrote !…

    👉 Pour eux, il suffirait de ressortir une des vieilles recettes qui leur a toujours réussi : “Tromper la vigilance des masses #africaines juste en remuant quelques leurres devant eux pour les calmer et les contenir dans la soumission #Néocoliale et maintenir le grappin par tous les moyens possibles.”

    ⚡ L’heure du RÉVEIL AFRICAIN A SONNÉ! 🎯

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *