Ministère de la santé :  80 agents distingués

494 0

Le ministère de la santé a procédé à la décoration de 80 travailleurs ce vendredi 20 décembre 2019 à Ouagadougou.

Pour « avoir donné beaucoup d’eux-mêmes pour garantir l’état de santé de la population du Burkina Faso, (…) afin que l’accès aux soins de qualité soit une réalité pour tous les Burkinabè », environ 80 agents du ministère de la santé ont vu leur mérite reconnu ce vendredi.

Par ailleurs,  le ministre de la santé Claudine Lougué a fait savoir que ces décorations représentent l’ensemble des agents qui travaillent pour faire avancer le système sanitaire burkinabè. « A travers,  ces récipiendaires, il y a beaucoup d’autres personnels de santé qui travaillent dans l’ombre. Nous aurons aimé les décorer tous mais nous avons tenu à respecter le quota de médailles qui nous a été fixé », a-t-elle indiqué.

                                                                  « Comme la langue et les dents »                     

Malgré toutes les difficultés qu’a connues le ministère, le ministre de la santé a fait savoir qu’il n’y a pas de guerre au ministère. « Nous et les agents sommes comme la langue et les dents. Il y a des moments où on se boude mais il y a aussi des moments où on reconnait les efforts des uns et des autres. On se dit que c’est dans l’union qu’on peut aller loin. Ces travailleurs se battent non seulement pour leurs intérêts,  mais aussi pour l’intérêt de la nation », a ajouté Claudine Lougué.

Parmi les récipiendaires, une trentaine d’agents n’ont pas pu être présents à la cérémonie. Les présents ont tenu à exprimer leur joie et leur reconnaissance à l’endroit des autorités. « Aujourd’hui est un grand jour pour moi car après 24 ans de service, l’Etat reconnait mes efforts. Cette décoration est pour moi une interpellation à continuer à mieux faire notre travail », s’est exprimé Ousséni Sebgo, conseiller de santé élevé au grade de chevalier.

Pour finir, le Pr Léonie Claudine Lougué a tenu à féliciter tous les agents du ministère de la santé qui ont été décorés cette année et les inviter à « davantage d’efforts » afin d’écouter, entendre et abréger les souffrances des populations.

Amadou ZEBA (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre