Côte d’Ivoire : Le gouvernement ivoirien et MedAfrique rénove le CHR de Yamoussokro

533 0

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a officiellement inauguré le mercredi 18 décembre 2019, le Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro.  Les travaux de rénovation de cet établissement ont été menés par le consortium MedAfrique du groupe Snedai.

Le gouvernement ivoirien a initié un vaste et ambitieux programme de remise à niveau des plateaux sanitaires sur l’ensemble du territoire et ce, dans le cadre de sa politique sociale. Ce programme s’inscrit également dans le prolongement de la Couverture Médicale Universelle (CMU) qui vise à permettre l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, de bénéficier d’un accès aux soins médicaux, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales.

Principale structure sanitaire publique de la région du Bélier dont la capitale politique en est le chef de région, le Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro (CHRY) a été officiellement inauguré le mercredi 18 décembre 2019 par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

La Direction Départementale de la Santé et de l’Hygiène Publique de la capitale ivoirienne a estimé à plus de 391.117 habitants en 2016, la population que couvre cet important centre qui est d’ailleurs la plus grande de la région avec une superficie d’un hectare et demi, et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *