Finale de la coupe du maire de Koubri : Guiguemtenga s’adjuge le trophée

615 0

Lancée le 2 novembre 2019 dans le village de Didri, la 3e édition de la coupe du maire de Koubri a connu son dénouement ce samedi 21 décembre 2019. La finale qui a opposé l’équipe du secteur 3 de Koubri à Guiguemtenga FC a vu le sacre de Guiguemtenga.

Pour la première fois en trois éditions, la coupe du maire de Koubri quitte Koubri-centre pour un village. Et c’est Guiguemtenga FC qui a bousculé l’ordre préétabli en inscrivant son nom dans le palmarès de cette compétition.

Opposé en finale à l’équipe du secteur 3 de Koubri, Guiguemtenga FC a imposé le respect à son adversaire du jour, arrachant la victoire dans les séances de tirs au but (5 – 4). Pourtant, c’est l’équipe du secteur 3 de Koubri qui s’est montrée beaucoup plus percutante dans le jeu.

Le public a eu droit à un beau spectacle

Dès l’entame du match, le secteur 3 imprime son rythme mais toutes ses actions offensives sont enrayées par un gardien des grands soirs de Guiguemtenga FC. Le score reste nul et vierge à la mi-temps.  En deuxième période, Guiguemtenga FC gagne en confiance et sonne son réveil.

Mais encore une fois, la balle de match est la propriété de l’équipe du secteur 3 de Koubri. A la 62e mn, toute la défense de Guiguemtenga FC est battue et alors qu’on s’attendait à l’ouverture du score, l’attaquant du secteur 3 de Koubri manque l’immanquable. Une occasion gâchée qui coûtera très cher à cette équipe.

Lire aussi 👉Coupe du maire de Koubri : le lancement de la 3e édition effectué à Didri

A la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité parfaite (0-0). Il a fallu la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes. Et c’est Guiguemtenga FC qui s’est montré le plus adroit dans cette épreuve en s’imposant par 5 tab à 4. 

Guiguemtenga FC remporte ainsi le trophée, plus la somme de 250 000 FCFA, un jeu de maillot et des ballons. Le finaliste malheureux, le secteur 3 de Koubri se console avec la somme de 200 000 FCFA, un jeu de maillot et des ballons.  Des prix spéciaux ont également été donnés aux équipes ayant pris part à cette compétition.

Grosse mobilisation et la joie du maire de Koubri…

A cette finale, le maire de Koubri Marcel Zoungrana, avait à ses côtés les maires des communes de Saaba, Tanghin Dassouri, Toécé, Kombissiri et le maire central de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé.

S’il est tout heureux de la qualité de jeu produite par les deux équipes, il l’est tout autant pour la grosse mobilisation des populations de Koubri et environnants.

Marcel Zoungrana, maire de Koubri. A sa gauche, Boubacar Ouédraogo, PDG Shalom Group (Parrain)

 « Le sport est un véritable facteur de rapprochement, de solidarité, de partage et de cohésion sociale. Nous avons pu le constater au sein des populations depuis le lancement de la coupe le 2 novembre 2019. C’est une satisfaction totale. Entre la première édition et la 3e édition, chaque année que Dieu fait, l’engouement ne fait que prendre de l’ampleur et notre joie aussi. Notre vœu est que cette flamme (…) reste permanentent allumée et renforce notre vivre-ensemble », commente Marcel Zoungrana, qui a par ailleurs exprimé la gratitude de son conseil municipal à l’endroit de toutes les équipes engagées, aux supporters et aux partenaires qui ont mis leur main dans la poche pour que la compétition soit une réussite.

Le PDG de Shalom groupe Boubacar Ouédraogo, parrain de la compétition, a exprimé sa fierté d’être associé à cette compétition. « Je suis jeune et je me suis dit qu’il faut que je sois présent là où il y a regroupement de jeunes. Je lance un appel à toute la jeunesse à s’unir et à travailler au côté du conseil municipal pour développer la commune parce que la jeunesse est le socle du développement. Je suis un parrain comblé parce que le fair-play y était et on a suivi un beau spectacle », s’est réjoui le parrain Aboubacar Ouédraogo.

A noter qu’au lancement de la compétition le 2 novembre dernier, il avait offert un forage au village de Didri qui avait abrité l’ouverture.

Maxime Kaboré

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *