Noël au Burkina : Les vœux du Cardinal Philippe Ouédraogo

1047 0

A l’orée des festivités de Noël et du nouvel an, le cardinal Philippe Ouédraogo a adressé ce lundi 23 décembre 2019 à Ouagadougou, ses meilleurs vœux aux Burkinabè.

Le 25 décembre 2019, l’église célèbrera la fête de Noël. Le cardinal Philipe Ouédraogo, a au nom de l’église Famille de Dieu de Ouagadougou, présenté ses vœux de Noël à tous.

« Le 25 décembre de chaque année, l’Eglise célèbre la fête de Noël, naissance du sauveur et source de Salut pour toute l’humanité. ‘Le verbe s’est fait chair, et il a habité avec nous’. Oui Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui et pour nous sauver, nous réconcilier avec Dieu, et les uns avec les autres », a dit l’Archevêque.

Pour le leader religieux, l’année 2019 a été marquée par des événements heureux et malheureux. « Le défi tragique de l’insécurité et des attaques terroristes ont traumatisé nos populations, endeuillé nos familles, disloqué la cohésion sociale et compromis le développement socio-économique. De nombreux migrants et réfugiés, hommes et femmes sont en quête de paix et sont sans abri. L’avenir de milliers d’enfants est compromis », a-t-il affirmé.

La paix constitue, selon le cardinal, le vœu le plus cher et le plus essentiel pour le Burkina Faso. « Avec le pape François, dans son message du 1er Janvier 2020, nous réaffirmons et croyons que la ‘paix est possible’. C’est du reste l’un des messages forts de la Noël que nous fêtons bientôt », a-t-il ajouté.

Il a souhaité que « ceux qui prennent les armes et explosifs les déposent et cessent de tuer leurs frères et sœurs innocents ». « Que l’Etat et les forces de défense et de sécurité poursuivent leurs efforts pour sécuriser notre maison commune et protéger nos populations désemparées », a-t-il prié.

Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *