Nuit des médaillés 2019 : Special olympics Burkina reçu par la présidence du Faso

1282 0

La présidence du Faso a reçu les athlètes de Special Olympics Burkina le vendredi 20 décembre 2019 à l’occasion de la nuit des médaillés. Il a salué la performance de ces athlètes vainqueurs de 20 médailles aux jeux mondiaux de Special Oylmpics.

Les performances réalisées par les déficients intellectuels reconnus par la présidence du Faso. Après leurs bonnes performances réalisées à Abu Dhabi à l’occasion des jeux mondiaux de Spécial olympics, les athlètes de Special Olympics Burkina n’avaient pas eu l’occasion de présenter le fruit de leurs efforts à la présidence du Faso. L’anomalie est réparée lors de la nuit des médaillés.

C’est une première par ces athlètes qui se sont toujours illustrés lors de leurs différentes sorties.

Accompagné par le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou, ils ont été accueillis par le ministre d’État, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale Siméon Sawadogo.

Les 20 médailles remportées par ces athlètes est également le fruit de l’accompagnement financier du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs. Les encadreurs de Special Olympics ont tenu à le signifier au chef de l’Etat.

Selon eux, ceci est la preuve que les athlètes déficients intellectuels sont capables de prouesse s’ils sont soutenus comme le fait la nation burkinabè. Les Etalons spéciaux dédient ces médailles aux forces de l’ordre et de la défense qui protègent en ce moment notre cher pays.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *