Burkina : Le mérite de 126 agents de police reconnu

573 0

La Police nationale a encore récompensé ses travailleurs. 126 fonctionnaires et civils ont été décorés ce vendredi 27 décembre 2019. 

La Police nationale a marqué une halte ce vendredi 27 décembre 2019, pour reconnaitre le mérite des membres de son personnel. Ils sont 97 fonctionnaires de police et trois civils à recevoir de la grande chancellerie des ordres burkinabè, la médaille d’honneur de la police. 26 autres fonctionnaires de police ont reçu la médaille commémorative avec agrafe de la Cote d’Ivoire, la Guinée-Bissau, Haïti, le Mali, la République démocratique du Congo et le Soudan.  

« Cette cérémonie annuelle est une occasion pour nous de décerner des distinctions pour des policiers qui ont mérité de la nation, aussi bien sur le théâtre national que sur les théâtres internationaux. Nous sommes présents sur plusieurs théâtres internationaux. C’est une fierté pour le ministère de la sécurité. C’est surtout important pour les policiers et autres personnes non policières qui ont beaucoup fait pour la police », a indiqué le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré.

Le ministre a adressé toutes ses félicitations à tous les distingués. Il a affirmé que c’est l’engagement personnel que tout un chacun a eu pour la nation, pour la communauté internationale qui vient d’être récompensé et tous les Burkinabè doivent être fiers de leur police.

Pour Pélagie Konseibo, commissaire divisionnaire, récipiendaire, cette distinction représente pour elle une grande considération de la part de ses supérieurs.

« Tous mes remerciements à l’endroit de ma hiérarchie, le président de la république qui a pensé à moi pour me faire cette distinction. J’encourage mes collègues et toute la population à se donner vraiment pour rendre service à la nation », a-t-elle dit.

Les récipiendaires sont issus des corps des Commissaires, des officiers et des sous-officiers.

Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)

Burkina24                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre