Ministère de la communication : 30 acteurs décorés

329 0

30 acteurs du ministère de la communication ont été élevés au rang du chevalier du mérite des arts des lettres et de la communication, ce vendredi 27 décembre 2019 à Ouagadougou.

30 hommes et femmes issus de l’univers médiatique qui se sont distingués par leur dévouement et leur engagement professionnel ont été décorés ce vendredi 27 décembre 2019.

Une distinction qui se justifie selon le ministre de la communication, Remi Fulgence Dandjinou comme un signe de reconnaissance de ces hommes qui sont au cœur de l’information.

« En cette période difficile de notre pays, les médiats jouent un rôle extraordinaire en termes de cohésion sociale. En termes d’information, ceux qui sont décorés c’est parce qu’ils sont méritants selon des critères précis », a-t-il expliqué.

Il a aussi insisté sur ce qu’il a appelé  la “guerre de communication”. « Dans une période comme celle-là, l’information est vitale pour les populations mais il faut également protéger  notre pays en n’étant pas des relais de la désinformation », dit-il.

Pour les récipiendaires, cette distinction est à saluer. « Je travaille pour ma patrie. Si aujourd’hui cette nation reconnait mes mérites, vraiment ça ne peut que m’encourager davantage. Me dire que je n’ai pas travaillé pour rien et que j’ai encore beaucoup de choses à donner, ceci me va vraiment qu cœur », a commenté Raissa Compaoré, récipiendaire et journaliste à l’Assemblée nationale.

Saly OUATTARA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre