Phase aller du fasofoot : Les chiffres à retenir

364 0

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a terminé en tête de la phase aller du Fasofoot. Elle doit cette première place à sa victoire face au Rahimo FC (4-1). Cette formation de Bobo-Dioulasso a les meilleures statistiques du championnat.

Trois clubs comptent 30 points à l’issue de la phase aller du championnat. Il s’agit de l’ASFB, Salitas FC et Majestic SC. Le club de Bobo-Dioulasso a un meilleur goal average (+17). Les trois clubs se partagent le plus grand nombre de victoires (9). Les trois formations comptent chacune trois nuls et trois défaites.

L’AS Police a enregistré le plus grand nombre de défaites (11). L’USO qui compte également une seule victoire est l’équipe qui a enregistré le plus de matchs nuls derrière l’ASEC de Koudougou (7). L’AS Police a réalisé quant à elle, un seul nul.

Le titre de meilleure attaque de cette phase aller revient à l’ASFB qui a inscrit 25 buts. Elle se positionne en tête devant Salitas FC (24 buts), Majestic SC (20 buts) et l’AS l’USFA, huitième de la phase aller mais avec 18 réalisations. La pire attaque de championnat est le Rail club du Kadiogo (RCK). Le club entraîné par Drissa Malo Traoré dit Saboteur a inscrit seulement 7 buts pendant cette phase aller et justifie son classement de 16e.

L’ASFB, meilleure défense

L’ASFB s’arroge également le titre de meilleure défense de cette phase aller du championnat. L’actuel leader compte 8 buts encaissés. Elle devance l’AS Douanes et KOZAF qui ont encaissé 11 buts chacun. A ce niveau, l’AS Police est l’équipe la plus poreuse avec 24 buts encaissés devant Royal FC, deuxième pire défense avec 22 buts encaissés.

La meilleure équipe de la phase aller est le Majestic SC. Le club de Saponé compte 6 victoires à domicile, un nul et une défaite. Il est suivi de Salitas FC (5 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et de KOZAF (4 victoires, 3 nuls et & défaites). L’AS Police (1 victoire, 0 nul, 6 défaites) et le RCK (0 victoires, 2 nuls, 5 défaites) sont les pires équipes à domicile.

L’ASFB est la meilleure équipe à l’extérieur avec cinq victoires, 2 nuls et 0 défaite. Elle est suivie de l’AS SONABEL (4 victoires, 3 nuls et une défaite). L’ASFA Yennenga est troisième (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites).

Majestic, l’équipe la plus en forme

Les mauvaises équipes en déplacement sont le RCK (2 victoires, un nul et 5 défaites) et l’US Ouagadougou (0 victoire, 5 nuls et 2 défaites).

Le Majestic Sporting club est l’équipe la plus en forme des dernières journées avec cinq victoires en cinq matchs. L’ASFB est deuxième avec quatre victoires en cinq matchs tout comme le Salitas FC.

Les formations les moins en forme sont le RCK, l’AS SONABEL, et l’USO qui ont réalisé toutes, quatre défaites et un nul sur les cinq dernières rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre