Riposte de Arbinda au Burkina : “La victoire est proche et certaine”, selon l’UPC

548 0

Ceci est une déclaration de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) sur l’attaque de Arbinda.

L’Union pour le Progrès et le Changement a appris, avec une profonde tristesse, qu’une double attaque terroriste perpétrée à Arbinda (Soum) le 24 décembre 2019, a fait 35 morts civiles et 07 autres militaires, ainsi que de nombreux blessés. L’UPC présente ses condoléances émues aux familles des victimes, aux Forces de défense et de sécurité (FDS), et au peuple burkinabè tout entier. Elle souhaite également prompt et intégral rétablissement aux blessés.

En ripostant vigoureusement à cette attaque lâche, traitresse et barbare, nos FDS ont réussi avec courage à neutraliser 80 terroristes, et ont récupéré d’importants matériels de guerre. L’UPC rend un hommage vibrant et mérité à nos soldats qui, à travers cette riposte, ont montré une fois de plus que grâce à leur détermination et à leur patriotisme, le Burkina Faso reste débout, et que la victoire contre les forces obscurantistes est proche et certaine.

Le Chef d’Etat-major général des armées s’est déplacé sur les lieux pour féliciter à chaud les valeureux combattants. C’est un geste de courage et de leadership que notre parti salue à sa juste valeur.

L’UPC exhorte une fois de plus ses militants à toujours témoigner de leur pleine solidarité et de leur ferme soutien aux Forces de défense et de sécurité, dans leur noble lutte pour défendre l’intégrité territoriale et protéger les personnes et leurs biens.

Vive le Burkina Faso victorieux !

Ouagadougou, le 28 décembre 2019

Pour le Bureau politique national de l’UPC,

Le Secrétaire général national

Rabi YAMEOGO

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre