Mali : ATT retrouve Mopti

1159 0

Quelques semaines après son retour définitif au Mali après 7 ans d’exil au Sénégal, l’ex-président Amadou Toumani Touré, ATT, renversé en 2012 par une junte militaire, est retourné ce dimanche 29 Décembre 2019 à Mopti sa ville natale. A ses côtés se trouvait le Premier ministre Boubou Cissé, tous deux originaires de cette région centenaire.

La célébration du 100e anniversaire de la création de la ville de Mopti, ville natale de l’ex-président malien ATT, a été l’occasion pour lui d’y retourner pour la première fois depuis son retour d’exil. « Je m’investirai, je ferai tout ce qui est possible (en me basant) sur l’expérience que j’ai acquise, parce que je suis avant tout un soldat », a dit l’ex-président ATT, 71 ans.

Il  été accueilli par plusieurs milliers de personnes se sont réunies ce dimanche 29 Décembre 2019 à Mopti, une ville au cœur de la région centrale du pays où les attaques terroristes et les conflits entre communautés ont fait des milliers de morts.

« Pour la paix la sécurité, la cohésion sociale et le vivre ensemble, je ferai tout pour Mopti, mais je ne le ferai pas seul, nous le ferons ensemble », a-t-il ajouté, sans plus de détails sur la manière dont il comptait agir.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Jeune Afrique



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *