2020 : Le message de nouvel an du ministre de l’enseignement supérieur

publicite

Ceci est le message du ministre de l’enseignement supérieur à l’occasion du nouvel an.

En cette fin du mois de décembre, c’est l’heure du bilan. C’est le moment où il faut faire le point de nos actions positives et nos insuffisances. Au niveau du Burkina Faso, des succès ont été engrangés au niveau des infrastructures mais nous avons été confrontés également à des difficultés liées aux attaques terroristes et liées également à une fronde sociale en ébullition. Ce sont des conflits qui nous ont permis de mieux nous armer pour avancer et aborder l’année 2020.

La suite après cette publicité

Je voudrais souhaiter, que tous les Burkinabè tirent les leçons de 2019 et prennent les bonnes résolutions pour qu’en 2020, on s’engage pour le développement de notre pays.

Pour revenir sur la question de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, nous avons évidemment là aussi connu certainement des difficultés. Mais nous avons surtout remporté beaucoup de victoires en matière de recherche et d’innovation, des technologies ont été générées. En matière d’enseignement supérieur, nous avons également remporté des victoires même s’il reste encore des efforts à faire.

Je voudrais, partant de ce constat, féliciter et remercier tous nos partenaires et tous les acteurs qui sont restés à nos côtés pour engager les défis du moment et les relever. Il s’agit évidemment des étudiants, des ingénieurs et techniciens de recherche, du personnel ATOS, des chercheurs, des enseignants chercheurs mais aussi des partenaires sociaux parmi lesquels, des syndicats mais aussi des associations à caractère syndical des étudiants. Je n’oublie pas les organisations de parents d’étudiants et d’élèves qui ont été également nos partenaires pour qu’on puisse donc engranger ces victoires.

Je voudrais au-delà de ces félicitations, interpeller tout un chacun pour qu’à partir de ce moment, on puisse capitaliser les résultats engrangés et continuer dans cet élan de prise de conscience pour prendre les meilleures résolutions pour 2020 et s’engager résolument vers un enseignement supérieur de qualité et une recherche scientifique qui génère des résultats pour notre économie nationale. Nous devons prendre conscience que si on veut transformer de façon structurelle notre économie nationale, le rôle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est un rôle majeur. C’est pourquoi, j’interpelle tout un chacun à l’engagement total pour qu’on puisse mettre nos intelligences au service du développement de notre pays.

Je souhaite que l’année 2020 soit une année de paix, de sécurité, de santé et de plein succès aussi bien individuellement que collectivement, de succès de nos activités administratives au profit du pays mais aussi de succès au niveau de nos familles respectives.

Bonne et heureuse année 2020

Je vous remercie.

Pr Alkassoum MAÏGA

Officier de l’Ordre de l’Etalon

Commandeur de l’OIPA/CAMES

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×