Burkina : Des tables-bancs pour Bissiga

368 0

La commune de Bissiga, dans la province du Boulgou région du Centre-Est a reçu ce lundi 30 décembre 2019 des tables-bancs scolaires. Le maire accompagné de ses deux adjoints ont salué l’acte qui vient améliorer l’offre éducative de la commune.

La mairie de Bissiga a reçu 100 tables-bancs. C’est un acte de charité de Kiéma Thérèse, répondant à  un  cri de cœur du maire.

Selon la  couturière de formation, « j’ai été vraiment touchée. Des élèves  de nos jours qui s’assoient à terre pour suivre les cours, ça m’a marquée. Connaissant l’association « Partage et espoir » en France qui intervient au Burkina, j’ai introduit une demande d’aide à l’éducation et elle m’a soutenue avec 100 tables-blancs ».

A l’occasion de  cette remise, elle a aussi lancé  un appel aux autres résidents à Ouaga à l’union d’action, de se donner la main pour soutenir le développement de la commune qui passe forcement par l’éducation réussie de la jeunesse.

L’association « Partage et espoir France », le bras financier, a touché du doigt la réalité de la vie scolaire de la commune avant d’apporter son soutien.

L’éducation doit être accompagnée de moyens pour sa mise en œuvre réussie, a souligné Emmanuel Ramdé, représentant national de l’association « Partage et espoir France » au Burkina.

Pour Yougbaré Lebendaogo, maire de la commune de Bissiga, «ce don vient soulager les difficultés de l’offre éducative de la commune ». Il a invité les encadreurs à faire bon usage de ces matériels.

L’association « Partage et espoir France », à travers son représentant,  a rassuré que d’autres écoles seront prises en compte dans les prochaines années.

Moumini GOUBA

Pour Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *