Hôpital Yalgado Ouédraogo : Le premier bébé de 2020 est né à 00h01

311 0

Le ministre de la santé Claudine Lougué, celui des transports Vincent Dabilgou et le maire de Ouagadougou Armand Béouindé ont passé la nuit de la Saint Sylvestre avec le personnel du Centre hospitalier universitaire  (CHU) Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou. Le premier bébé de l’année 2020 y est né à 00h01.

Le ministre de la santé Claudine Lougué, celui des transports Vincent Dabilgou et le maire de Ouagadougou Armand Béouindé ont eu la chance d’entendre les vagissements du premier bébé de l’année 2020 au CHU Yalgado Ouédraogo. La fille de Boniface et Aminata Sankara, née le 1er janvier 2020 à 00h01, a ainsi reçu comme cadeau de nouvel an de la part de ces autorités,  un kit complet pour nouveau-né et une enveloppe financière pour l’ouverture d’un compte d’épargne à son nom.

A noter que la délégation s’est rendue au Centre hospitalier afin de vivre les réalités du personnel médical et aussi souhaiter une meilleure santé aux patients.

Le Ministre des transports Vincent Dabilgou en a profité pour remettre un don de produits pharmaceutiques et de consommables médicaux à l’Unité des urgences traumatologiques, d’une valeur de plus de 3 millions de F CFA.

Il s’agit, selon lui, de la réalisation d’une promesse tenue faite 08 mai 2019 dans le cadre de la célébration de la journée dde l’organisation oust-africaine de la sécurité routière (OSRAO).

Source et  crédit photo : CHU YO

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre