Burkina : Le président du Faso rend hommage à Komi Sambo Antoine

Le président du Faso Roch Kaboré s’est incliné ce vendredi 3 janvier 2020 sur la dépouille de Antoine Sambo Komi, décédé dans la nuit du 26 au 27 décembre 2019.

Le président du Faso a affirmé qu’il a eu l’occasion de travailler avec lui. « C’est un ami, c’est un frère. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris son décès », a-t-il déclaré. 

Pour le président du Faso Roch Kaboré, le défunt  a toujours fait preuve d’intégrité dans les responsabilités occupées. « Dans toutes ses responsabilités, il a travaillé avec intégrité. Il a mis tout son ardeur au travail », a-t-il dit.

Aussi, « indépendamment de ses fonctions, il a été un repère pour la jeunesse dans des clubs de football, il a été avec des amis dans des clubs de chasse. C’est quelqu’un qui a travaillé à réunir autour de lui, les Burkinabè de sa génération et des jeunes génération », a-t-il ajouté.

Antoine Sambo Komi est né le 31 décembre 1952. Il a été membre de la commission constitutionnelle chargée de la rédaction de la nouvelle constitution de 1991, au titre de la présidence du Faso. Il fut avec le président du Faso, Roch Kaboré, membre fondateur du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Le défunt a également été un ancien député à l’Assemblée Nationale et un ancien président à la cour suprême. Il a présidé les Tribunaux populaires de la révolution.

Source : Présidence du Faso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page