Burkina: Les chauffeurs routiers annoncent une grève de 72 heures à compter du 8 janvier 2020

publicite

Ce lundi 6 janvier 2020, l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (URCB) a annoncé une grève de 72 heures  du 8 au 10 janvier 2020. Les routiers entendent protester contre les engagements non respectés par le gouvernement.

La suite après cette publicité

En août 2018, le gouvernement avait pris des engagements  à  l’endroit des chauffeurs routiers.  Il s’agit, entre autres, de la question du bon de chargement, l’aménagement d’un parking à Lomé pour le transport et la convention collective dans le secteur du transport en ce qui concerne les salaires et les déclarations à la caisse des travailleurs du secteur des transports.

Lire également👉 Gestion du fret : Les chauffeurs plaident pour le respect du protocole d’accord

Ce lundi 6 janvier 2020, l’Union des  chauffeurs routiers du Burkina (URCB) annonce une 72 heures du 8 au 10 janvier 2020 pour exiger la mise en œuvre des promesses prises par le gouvernement.

En rappel, le 24 septembre 2019, le président de l’UCRB, Rabo Brahima, avait plaidé, lors d’un point de presse, pour la mise en application du protocole d’accord signé le 24 août 2019 avec le gouvernement.

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page