Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rend hommage au colonel-major Wattao

359 0

Le colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao est décédé ce dimanche 5 Janvier 2020 en début de soirée dans un établissement hospitalier de New-York aux Etats-Unis.  Le président de la Côte d’Ivoire n’a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage ce lundi 6 Janvier 2020 face au haut commandement militaire.

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, recevant ce lundi 6 Janvier 2020 les différents corps constitués dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au palais de la Présidence, a rendu un élogieux hommage à la mémoire du disparu.

Alassane Ouattara a instruit le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko en vue de rendre un dernier hommage « mérité » à cette grande figure de la rébellion ivoirienne de 2002 à 2010.

Guillaume Soro, par ailleurs, ex-patron de cette rébellion a indiqué sur les réseaux sociaux que « l’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille», a-t-il écrit.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre