session extraordinaire de l’année 2020

Assemblée nationale : 4 projets de loi sur la table pour la première session extraordinaire de 2020

107 0

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé à l’ouverture de la première session extraordinaire de l’année 2020. Quatre projets de loi sont inscrits à l’ordre du jour de la présente session.

Ce jeudi 9 janvier 2020 marque l’ouverture de la première session extraordinaire de cette année à l’assemblée nationale. Quatre projets de loi et deux résolutions sont inscrits à l’ordre du jour de cette session.

Il s’agit de la loi portant prorogation de l’état d’urgence, du quota genre, du code électoral et sur le volontariat. En outre, la résolution portant création d’une commission d’enquête parlementaire sur le système de téléphonie mobile et la promotion immobilière y sont inscrites.

Lire également👉 Burkina : Les téléphonies mobiles et les agences immobilières dans le viseur de l’Assemblée nationale

Le Président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a dressé le bilan de l’année écoulée. « En 2019, nous avons voté 52 lois et 8 résolutions. Nous avons reçu les réponses à 10 questions orales sans débat, 17 questions orales avec débat, 6 question d’actualité et 17 questions écrites », a-t-il indiqué.

les députés et le personnel administratif ont présenté les vœux au président de l’Assemblée nationale
Les députés et le personnel administratif ont présenté les vœux au président de l’Assemblée nationale

2020 marque la dernière année de la 7e législature. A cet effet, le Président de l’assemblée nationale a lancé une invitation aux députés.

« Je vous engage à vous investir sans calcul dans les missions d’information, les commissions d’enquêtes, et les projets de loi que nous avons annoncés pour qu’au terme de la législature, l’histoire retienne que nous avons fait notre part » Alassane Bala Sakandé

A l’issue de l’ouverture de la session, les députés et le personnel administratif ont présenté les vœux au président de l’Assemblée nationale. Par ailleurs, 7 agents de l’administration parlementaire admis à la retraite ont reçu des cadeaux des mains du président de l’Assemblée nationale.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre