Simon Compaoré : « Les échéances électorales se tiendront à bonne date »

817 0

Le Président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir, a confirmé la tenue des élections présidentielle et législatives de 2020, ce jeudi 9 janvier 2020.

Le débat sur un probable report des élections de 2020 avait enflé au regard du contexte sécuritaire difficile que vivent les Burkinabè depuis 2015. Mais le jeudi 9 janvier 2020, Simon Compaoré, Président par intérim du parti au pouvoir s’est voulu rassurant.

« Sur la question des élections couplées, présidentielle et législatives de 2020, contrairement à certaines déclarations de nos contempteurs qui nous prêtent des intentions machiavéliques, le MPP rassure encore une fois l’opinion nationale et internationale, que ces échéances électorales se tiendront à bonne date, comme le prévoit la Constitution », a-t-il indiqué.

C’est une exigence de la démocratie, conforme du reste, aux conclusions du dialogue politique tenu en juillet 2019, poursuit Simon Compaoré, qui rappelle par ailleurs que le Roch Kaboré l’a réaffirmé lors de son adresse à la Nation le 31 décembre 2019.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *