Mali: Manifestation pour exiger le départ des militaires étrangers

1085 0

Sous l’impulsion d’associations, d’organisations de la société civile et de partis politiques notamment, des Maliens se sont regroupés devant le monument de l’Indépendance de Bamako, la capitale, ce vendredi 10 janvier 2020 pour demander le départ des troupes militaires étrangères de leur territoire.

« Que la France puisse retirer son armée de nos terres. C’est pourquoi le peuple malien est là, c’est pourquoi “l’amazone” que je suis est là », a affirmé une dame  lors de cette manifestation du vendredi 10 janvier 2020 devant le monument de l’Indépendance de la capitale malienne, Bamako.

« Aux complexés qui pensent qu’après la France, c’est le déluge, alors qu’ils rejoignent la France », s’est exclamé l’honorable Oumar Mariko du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (Sadi).

Le cap est mis sur Kidal

« Prochainement, nous devons marcher sur Kidal, dans les jours à venir. S’il n’y a pas d’amélioration, il n’y aura pas de changement. Nous allons marcher sur Kidal, même si tout le monde, tout le Mali mourra, nous allons marcher sur Kidal », a annoncé une manifestante qui s’est réjoui qu’aucuns incident n’ait été noté au cours de ce rassemblement.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *