Burkina : Lajaguar offre des poubelles à l’ONEA

569 0

L’artiste humoriste Wendyam Severin Yameogo alias Lajaguar  a offert des poubelles et des lave-mains à l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA). Ce don rentre dans le cadre de son projet « un spectacle, une ville propre ». La remise officielle est intervenue ce lundi 13 janvier 2020.

« Un spectacle, une ville propre », c’est le projet de l’artiste comédien Lajaguar. Un projet qui vise à offrir des poubelles et des lave-mains aux écoles d’enseignement supérieur. L’artiste a également élargi la liste des bénéficiaires pour intégrer les institutions étatiques. Le but est selon lui de cultiver l’esprit de la préservation de l’environnement, la propreté de soi et autour de soi et inciter d’autres bonnes volonté à emboîter le pas pour « rendre Ouagadougou propre ».

Un geste visiblement apprécié par les bénéficiaires qui voient en ce geste une action citoyenne et écologique. « Ces poubelles et ces lave-mains que nous venons de recevoir contribuent à l’hygiène. C’est une façon d’interpeller les autres à ne plus jeter les ordures à terre », a déclaré le directeur général de l’ONEA, Frédéric François Kaboré. Et sur la portée de ce projet, il estime que cela  incitera d’autres personnes à prendre au sérieux le problème de la propreté et de l’hygiène.

En guise d’information, le projet « un spectacle, une ville propre » a été mis sur pied grâce aux droits d’auteur de l’artiste humoriste. Ainsi, après des universités de la capitale burkinabè, Lajaguar s’attaque aux institutions étatiques. Au total, c’est 10 poubelles et 4 lave-mains qui ont été mis à la disposition de l’ONEA. Et en contrepartie, l’artiste a demandé aux responsables de la structure de songer à remplir les fiches de droits d’auteurs afin de soutenir les artistes.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre