Ethiopian Airlines veut construire un méga-aéroport

256 0

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines ambitionne construire un nouvel aéroport d’une capacité de 100 millions de passagers. L’annonce a été faite le 15 janvier 2020, par le directeur général de la compagnie, Tewolde GebreMariam.

La compagnie étatique Ethiopian Airlines veut construire un nouvel aéroport. Alors que le projet devrait être lancé d’ici six mois, selon « Jeune Afrique ». Le lieu qui abritera l’aéroport est désormais connu, a précisé le média français. Le méga-aéroport d’Ethiopian Airlines sera construit sur le site de Bishoftu, à une quarantaine de kilomètres au sud-est d’Addis Abeba, en région Oromia.

Il accueillera 100 millions de passagers, soit un peu plus que Dubaï qui compte 90 millions de passagers, et deux fois moins que le nouvel aéroport d’Istanbul.

L’actuel aéroport de Bole a une capacité de 19 millions de passagers. « L’aéroport de Bole ne va plus être en mesure de nous accueillir. Il est très beau et très grand, mais de la manière dont nous grandissons, il sera très vite saturé d’ici trois à quatre ans », a déclaré Tewolde GebreMariam.

Le futur constructeur et la manière dont le projet sera financé ne sont pas encore connus. Il faut noter que le projet était dans les cartons depuis plusieurs années.

Synthèse de Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre