12 PCA : Une collecte de fonds pour soutenir les orphelins d’Arbinda

155 0

La 8ème édition de la distinction des 12 personnalités culturelles de l’année (12 PCA) annonce ses couleurs. Cette manifestation culturelle annuelle se tiendra le 31 janvier 2020 dans la salle de Canal Olympia à Ouaga 2000. Le 17 janvier 2020, une conférence de presse a été organisée à cet effet pour annoncer les derniers préparatifs de l’événement. Au titre des innovations, il est prévu une collecte de fonds en vue de soutenir les orphelins des femmes assassinées à Arbinda le 24 décembre 2019. 

Elles seront 12 personnalités identifiées au cours de l’année à être célébrées le 31 janvier 2020. Une sélection faite à travers différents secteurs d’activité culturelle et en fonction du rendu de ces différentes disciplines.

Cette manifestation est réservée aux acteurs culturels. Elle dote les lauréats votés au préalable de trophées, d’une attestation ou des gadgets offerts par des partenaires.

L’édition 2019 a connu un cachet assez remarquable, selon ses organisateurs, surtout grâce à la participation de l’association artistique française “Espérance”. Ce qui a favorisé une collaboration professionnelle entre cette association et le groupe Faso Djarabi. Cette collaboration a valu, aussi, un surpeuplement dans la salle. Pour cette année, une mise au point a été faite pour plus d’efficacité.

Soutien aux orphelins des 31 femmes assassinées à Arbinda

L’édition 7 avait accueilli plus de 800 acteurs culturels l’année dernière pour une salle ne contenant que 500 places », a expliqué le promoteur des 12 PCA, Hervé David Honla. Il a ajouté que « cette année, le comité d’organisation souhaite se limiter aux places assises pour éviter le surpeuplement ».

Comme toutes les éditions passées, les prestations en live; le défilé de mode ainsi que la remise des trophées sont d’actualité. Les innovations pour cette édition ont été présentées. Elles se veulent beaucoup plus humanitaires.

En effet, à travers cette 8ème édition, le comité d’organisation compte marquer son soutien aux orphelins des 31 femmes victimes de l’attaque terroriste survenue à Arbinda le 24 décembre 2019; en organisant une collecte de fonds. Il y aura, en plus de l’acte humanitaire, un vote du public sur Facebook ainsi que des prestations musicales et humoristiques.

Cette édition 2020 en partenariat avec la structure VIVERO sera présidée par Abdoul Karim Sango, ministre de la culture des arts et du tourisme, et parrainée par le PDG d’EBONY, Abass Soufiane Coulibaly.

Dahma de Touré

Pour Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre