Région du Sahel : Le couvre-feu de nouveau prolongé de 45 jours

1268 0

Le couvre-feu dans la région du Sahel a été prolongé pour une durée de 45 jours allant du 19 janvier au 3 mars 2020. Les heures du couvre-feu varient d’une ville à une autre. 

Selon un arrêté daté du 17 janvier 2020 et signé du Gouverneur de la région du Sahel, le couvre-feu dans la région a été prolongé pour une durée de 45 jours suivant un nouveau programme défini.

Dans la province du Séno, le couvre-feu sera instauré de 23h à 4h 30 du matin dans les chefs-lieux de communes de Dori; Bani; Seytenga et de 22h à 5h du matin dans les chefs-lieux de communes de Gorgadji; Sampelga et Falagountou.

Dans la province du Soum, il sera instauré de 19h à 5h 30 du matin dans la ville de Djibo. Dans l’Oudalan, il est fixé de 21h à 5h 30 à Gorom-Gorom.

Dans la province du Yagha, le couvre-feu va désormais de 20h à 5h 30 dans les chefs-lieux de communes de Boundoré; Mansila; Sebba; Solhan; Tankougounadié et Titabé. Pour le reste du territoire de la région du Sahel, le couvre-feu sera instauré de 18h à 6h du matin. 

En rappel, le couvre-feu dans cette partie du Burkina avait été prolongé du 5 décembre 2019 au 18 janvier 2020. La région du Sahel est en proie à de nombreuses attaques terroristes.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *