Région du Sahel : Le couvre-feu de nouveau prolongé de 45 jours

223 0

Le couvre-feu dans la région du Sahel a été prolongé pour une durée de 45 jours allant du 19 janvier au 3 mars 2020. Les heures du couvre-feu varient d’une ville à une autre. 

Selon un arrêté daté du 17 janvier 2020 et signé du Gouverneur de la région du Sahel, le couvre-feu dans la région a été prolongé pour une durée de 45 jours suivant un nouveau programme défini.

Dans la province du Séno, le couvre-feu sera instauré de 23h à 4h 30 du matin dans les chefs-lieux de communes de Dori; Bani; Seytenga et de 22h à 5h du matin dans les chefs-lieux de communes de Gorgadji; Sampelga et Falagountou.

Dans la province du Soum, il sera instauré de 19h à 5h 30 du matin dans la ville de Djibo. Dans l’Oudalan, il est fixé de 21h à 5h 30 à Gorom-Gorom.

Dans la province du Yagha, le couvre-feu va désormais de 20h à 5h 30 dans les chefs-lieux de communes de Boundoré; Mansila; Sebba; Solhan; Tankougounadié et Titabé. Pour le reste du territoire de la région du Sahel, le couvre-feu sera instauré de 18h à 6h du matin. 

En rappel, le couvre-feu dans cette partie du Burkina avait été prolongé du 5 décembre 2019 au 18 janvier 2020. La région du Sahel est en proie à de nombreuses attaques terroristes.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre