Saaba : Le lycée municipal de Tanlarghin reçoit du matériel « d’un confort universitaire »

177 0

Le lycée municipal de Tanlarghin dans la commune rurale de Saaba a reçu du matériel scolaire de la part d’une société immobilière. La remise de ce matériel est intervenue ce vendredi 17 janvier 2020 au cours d’une journée organisée par la mairie de Saaba pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à investir davantage sur les enfants. 

L’Etat à lui seul n’est plus en mesure de mettre à la disposition de chaque citoyen ce dont il a besoin compte tenu de l’accroissement de la population.  Mais avec une bonne organisation, les communautés à la base peuvent trouver des solutions rapides au manque de matériel, d’eau potable, de classes et de logements dans leurs établissements. Voila en substance le message véhiculé lors de cette journée de sensibilisation organisée par la mairie de Saaba en collaboration avec le lycée municipal de Tanlarghin. 

Pour joindre l’acte à la parole, cet établissement de 9 classes pour un effectif de 428 élèves vient d’être doté de meubles de « haute qualité » composés de 60 chaises et de 30 tables, grâce à un partenariat avec la société immobilière Saha Immobilier BTP.

Ces dons précieux viennent soulager les élèves et le personnel enseignant” Louis Badolo (proviseur)

Ce don vient soulager les élèves et le personnel enseignant de cet établissement, de l’avis de son proviseur Louis Badolo. « Désormais c’est dans un confort universitaire qu’ils mèneront leurs activités d’enseignement-apprentissage », s’est réjoui le premier responsable du lycée municipal de Tanlarghin.

Plus heureuse encore était la conseillère technique du ministère de l’éducation Nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales. Bernadette Yaméogo/Nana, représentant le ministre Stanislas Ouaro s’est dit fière de voir que le ministère en charge de l’éducation n’est pas seul dans son combat pour améliorer la qualité de l’éducation.

Elle a saisi l’occasion pour témoigner sa gratitude à Saha immobilier et tous les autres partenaires qui accompagnent le ministère dans la quête d’une éducation de qualité. Bernadette Yaméogo/Nana a également invité les principaux bénéficiaires de ce matériel que sont les élèves à prendre soin de ce joyau pour plus de rentabilité.

« Je vous exhorte au travail et à la discipline. Les excellents résultats dont vous ferez preuve constituent les prix des efforts consentis par les donateurs », s’est-elle adressée aux élèves. « Nous vous rassurons que nous en prendront bien soin afin que qu’il nous soit profitable, et au-delà de nous, les générations à venir », a affirmé le représentant des élèves.

“Nous vous rassurons que nous en prendront bien soin de ce matériel ” (élèves)

Par ce don de matériel au Lycée municipal de Tanlarghin, Saha Immobilier BTP, de l’avis de son administrateur général adjoint, Florentin Kafando, entend montrer qu’en tant qu’entreprise citoyenne, il est de son devoir de prendre part à la vie de la communauté. D’où l’octroi de ce matériel, dit-il, de « haute qualité » acquis à l’extérieur pour accompagner les efforts qui sont faits par le ministère et la mairie.

Le maire de Saaba, Joseph Dipama a profité de l’occasion pour interpeller les fils et filles de la commune à emboîter les pas de Saha Immobilier BTP en participant activement au développement de Saaba.

Maxime KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre